logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La loi autonomie parmi les nombreux points évoqués lors du 24e séminaire de Générale des Services

Le 24e séminaire du réseau Générale des Services a été l’occasion, pour franchisés et franchiseur, d’échanger pendant deux jours. Un focus sur la future loi autonomie et un aperçu des premières évolutions voulues par la stratégie Odysée 2021 ont notamment occupé une grande partie de cette rencontre organisée par le multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile.

Impacts favorables de la loi autonomie sur le marché des SAP

les franchisés générale des services en séminaire à bordeauxDidier Château, PDG et co-fondateur du réseau Générale des Services, a profité de la présence de l’ensemble des franchisés de l’enseigne, les 19 et 20 juin dernier à l’occasion du 24e séminaire Générale des Services, pour revenir sur les impacts positifs que va avoir la loi grand âge et autonomie sur le marché des SAP.

« Les mesures vont dans le sens du positionnement de l’enseigne sur le maintien à domicile (bouquet de services, prévention des chutes, adaptation des logements …) », explique le réseau à propos de cette loi qui devrait être présentée d’ici la fin de l’année et vient de faire l’objet d’une réunion au Conseil de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, en présence de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et de l’ancienne ministre Myriam El Khomri, qui dirige depuis peu une mission de restructuration des métiers du grand âge. 

Odysée 2021 : « un projet orienté croissance et compétitivité » pour Générale des Services

Suite à cette introduction liée à la loi autonomie, Didier Château et ses équipes ont ensuite pris le temps de présenter les évolutions liées à la stratégie Odysée 2021, qui avait été dévoilée fin 2018 et se définit comme « un projet engageant orienté croissance et compétitivité ». Les campagnes de communication à venir pour la rentrée 2019, la mise en place d’un outil d’e-learning ou encore le lancement d’un nouvel extranet ou d’une offre mobilité pour les intervenants sont autant de nouveaux projets qui ont été mis sur table et présentés aux franchisés au cours de ce séminaire. Ces derniers ont d’ailleurs pu prendre part à des tables rondes qui leur ont permis de partager leurs points de vue sur les sujets évoqués. 

Enfin, ce séminaire qui se déroulait à Bordeaux a été l’occasion pour les participants de découvrir l’agence de Sylvain et Thomas Mazzocco, franchisés Générale des Services à La Teste de Buch depuis le printemps dernier. Une croisière avait notamment été organisée pour découvrir tout le Bassin d’Arcachon et les merveilles de l’Ile aux Oiseaux, de Cap Ferret ou encore de la Dune du Pilat, le temps d’un apéritif dinatoire.

Rendez-vous est déjà pris par les franchisés pour le prochain séminaire, au mois d’octobre ! 

SI vous aussi souhaitez rejoindre ce réseau de services à la personne, n’hésitez pas à vous rapprocher de la franchise Générale des Services

Mots clés : Bordeaux
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top