Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pizza Cosy récompensé pour ses bonnes pratiques anti-gaspi par Care Eat

Publiée le , Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis son développement en franchise, l’enseigne Pizza Cosy met au cœur de sa stratégie une démarche éco-responsable. Pour cela, chaque point de vente est organisé de façon à atteindre le zéro gaspillage alimentaire.

Care eat x Pizza CosyPizza Cosy, un réseau engagé

Dans les restaurants Pizza Cosy, les produits sont 100 % frais, les viandes françaises et la pâte est fabriquée chaque jour à partir de farine de haute qualité et l’ensemble des fromages sont labellisés.

Le réseau a établi un business-model  de manière qu’aucun point de vente ne jette de matière premières et que les franchisés affichent zéro perte sur leur bilan. Florent Mercier, le co-fondateur de Pizza Cosy, souhaitait aller plus loin dans cette démarche éco-responsable : « La planète nous donne tous les produits frais que nous utilisons au quotidien pour élaborer nos différentes recettes. Nous souhaitions lui rendre la pareille en valorisant nos différentes actions auprès de notre communauté avec Care Eat. »

>> Lire aussi : Pizza Cosy recherche son franchisé marseillais

Care Eat, le label anti-gaspillage

franchise-pizza-cosy-care-eatCare Eat est un label luttant contre le gaspillage auprès des commerces de proximité. Il propose de valoriser et d’accompagner les pratiques anti-gaspillages alimentaires du champ à l’assiette et de l’assiette au champ pour aller vers le zéro déchet. Le label a audité le réseau Pizza Cosy et lui a attribué une note de 78 % équivalant à un « Label Or » sur la plateforme.

Le label va également assister le concept Fast-Good sur le long terme dans la volonté de mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspi auprès de ses fournisseurs, de ses clients et des personnes travaillant au quotidien en pizzeria et au siège du groupe.

Souhaitant intégrer 100% d’ingrédients français et/ou issus de l’agriculture biologique d’ici 5 ans, le réseau pourra s’appuyer sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care Eat pour se fournir en matières premières.

Pizza Cosy engage sa démarche environnementale sur tout son circuit d’approvisionnement. Le gaspillage alimentaire va bien plus au-delà de la question des invendus. Depuis la fourniture de ses produits (réseaux locaux, 100% français) jusqu’à l’utilisation de serviettes 100% recyclables, les pratiques écoresponsables sont ancrées dans les valeurs mutuellement partagées par Care Eat et Pizza Cosy, des valeurs bénéfiques pour les consommateurs et la planète.

A présent, on répertorie 19 établissements Pizza Cosy en activité majoritairement dans le quart sud-est de la France. Vous souhaitez, vous aussi, créer votre structure en rejoignant le réseau Pizza Cosy, rendez-vous dès à présent  sur leur fiche personnalisée afin d’effectuer une demande d’information. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !