logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ewigo Dole : une première franchisée pour le réseau d’agences automobiles

Publié le

Ewigo, l’enseigne spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, prépare actuellement l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée à Dole. Cette nouvelle implantation confirme la belle dynamique développement de l’enseigne, ouverte à la franchise depuis 2014, qui ouvre ainsi sa première agence dans le Jura. Mais ce projet est aussi emblématique car il est mené par Valérie Thibaut qui devient la première femme franchisée du réseau

Ewigo renforce encore davantage son maillage territorial

Franchise Ewigo Dole Valérie ThibautAvec l’ouverture d’une nouvelle agence automobile à Dole, Ewigo affine son maillage du territoire et s’installe pour la première fois dans le département du Jura. Depuis son ouverture à la franchise il y a 5 ans, le réseau s’est fortement développé sur l’ensemble de la France. Il compte à ce jour 76 agences en activité ou sur le point d’ouvrir. Idéalement située à équidistance des deux métropoles régionales que sont Besançon et Dijon, cette nouvelle agence Ewigo de Dole permet au réseau de gagner encore à proximité en Bourgogne-Franche-Comté, offrant à toujours plus d’automobiliste l’accès à ses services d’achat et vente de véhicules d’occasion. 

Une première femme franchisée

Pour exploiter ce nouveau secteur, le réseau Ewigo a accueilli et accompagné Valérie Thibaut. Cette dernière, entrepreneure chevronnée, devient ainsi la première femme franchisée du réseau qui s’en félicite. Sur le secteur de l’automobile réputé comme étant plutôt masculin, Ewigo s’affirme comme une enseigne ouverte aux femmes qui sont toujours plus nombreuses à se lancer dans la création d’entreprise, notamment en franchise. En 2018, selon les chiffre de la 15e enquête annuelle de la franchise, 38% des franchisés installés en France sont des femmes qui, évidemment, réussissent aussi bien que les hommes. 

Une entrepreneure aguerrie aux manettes

En entrepreneure aguerrie, Valérie Thibaut a rapidement été convaincue par le potentiel offert par la franchise Ewigo pour mener à bien son nouveau projet de création d’entreprise qui n’est pas le premier. « Après une vingtaine d'années à mon compte dans divers secteurs d'activités, j'ai souhaité m'appuyer cette fois sur une franchise », témoigne la chef d’entreprise. Elle explique avoir été « séduite par le concept Ewigo qui met en exergue la relation client en toute transparence » comme par « le dynamisme de l'enseigne ». Mais ce qui a achevé de la convaincre de devenir franchisée Ewigo c’est sa rencontre avec  Florent Barboteau, le fondateur et dirigeant du réseau. Une rencontre qui, explique-t-elle, a été « déterminante pour décider d'intégrer le réseau ». Parmi les éléments qui l’ont motivée à ouvrir une agence Ewigo, elle met notamment en avant  « un accompagnement réseau efficace » ou encore « cette idée participative des franchisés pour faire avancer le concept ». 

Valérie Thibaut profite actuellement de l’accompagnement des équipes du réseau Ewigo pour finaliser son projet de création d’entreprise et ouvrir son agence automobile qui accueillera prochainement ses clients rue Emile Zola. 

Mots clés : Femme
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top