Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise PRET PRO
franchise PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

Franchise Courtage en financement professionnel

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Deux nouveaux courtiers rejoignent le réseau pretpro.fr

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Respectivement basés à Tours et Cambrais, Xéric du Bois Tesselin et Pierre Fournier, viennent récemment de démarrer leur activité de courtage en financements professionnels sous enseigne pretpro.fr. 

Les deux nouveaux courtiers mandataires pretpro.fr permettent ainsi au réseau de gagner toujours plus en proximité. Créée en 2006 et reconnue pour la performance de ses solutions de courtage en financements professionnels entièrement digitalisées, la fintech pretpro.fr a entrepris en 2015 de déployer un réseau de mandataires sur l’ensemble de la France, entrant dans le phygital. Une trentaine d’entrepreneurs ont déjà rejoint le réseau pour bénéficier d’un accompagnement, d’un concept éprouvé et de la puissance des outils digitaux pretpro.fr dans le développement de leur activité de courtage en financement auprès des chefs d’entreprise de leur secteur d’implantation. Xéric du Bois Tesselin et Pierre Fournier en font partie. 

Xéric du Bois Tesselin, courtier pretpro.fr à Tours

Xéric du Bois Tesselin pretpro.fr ToursA Tours, Xéric du Bois Tesselin explique avoir rejoint le réseau pretpro.fr pour construire « un vrai projet de vie qui est porteur de sens ». Après avoir créé, en 2015, sa société de conseil et formation, notamment en management, développement commercial et création d’entreprise, l’entrepreneur s’est orienté vers le conseil en financement professionnel car, affirme-t-il, « le financement, c’est le nerf de la guerre ! » 

« Le financement, c’est le nerf de la guerre ! »

En parallèle de son activité de conseil, l’entrepreneur était également franchisé d’une enseigne d’esthétique. C’est d’ailleurs dans le cadre de la vente de son magasin franchisé, fin 2018, qu’il découvre les solutions pretpro.fr. Séduit par la performance des outils pretpro.fr et les perspectives offertes par son concept, il décide rapidement de rejoindre le réseau et de réorienter son activité de conseil vers le financement professionnel. « Cette nouvelle orientation me permet de continuer à accompagner des dirigeants et entrepreneurs sur la création et le développement de leur entreprise, tout en intervenant sur un aspect-clé de leur projet : la recherche de financement, qui est un aspect toujours très compliqué pour eux. »

>> Lire aussi : Interview pretpro.fr : « Nous recherchons des entrepreneurs qui veulent exercer le métier de banquier en totale indépendance »

Le courtier pretpro.fr, plus qu’un intermédiaire, un partenaire

Pleinement conscient des difficultés rencontrées par les chefs d’entreprise dans l’obtention de financements, il explique que « pretpro.fr apporte une réelle plus-value » avec une offre de services qu’il qualifie de « très efficaces », permettant « un gain de temps et une simplification des démarches ». Devenir courtier pretpro.fr lui permet d’offrir à ses clients un réel accompagnement dans le financement de leurs projets, d’être bien plus qu’un simple intermédiaire. « Je me positionne comme un vrai partenaire […]. Je leur apporte certes une expertise technique pour le montage de leur dossier de financement, mais au-delà une vision globale qui leur permet de prendre de la hauteur sur leur projet. » 

Grâce aux outils et à l’éventail de solutions pretpro.fr (crowdfunding, affacturage, leasing…), il offre à ses clients bien plus qu’un simple conseil financier mais un réel accompagnement dans l’optimisation de leur dossier. Il met également en avant le fait que les courtiers pretpro.fr ne reçoivent aucune commission bancaire, gage d’indépendance, et ne sont rémunérés qu’au résultat dans une démarche de totale transparence. 

>> Lire aussi : Témoignage « 13 semaines de gagnées pour les demandes de financement suivies par Pretpro.fr ! »

« Un vrai projet de vie porteur de sens »

Enfin, il apprécie particulièrement l’esprit du réseau et ses valeurs. « pretpro.fr est animé par des valeurs fortes de convivialité et de partage de la réussite », assure le courtier, évoquant « un vrai esprit de collaboration entre les courtiers ». Il met également en avant l’engagement permanent du réseau dans l’optimisation de son concept et de son savoir-faire.

 « Avec pretpro.fr, je construis un vrai projet de vie qui est porteur de sens pour moi et ma famille, conclut Xéric du Bois Tesselin. J’interviens dans l’économie réelle auprès d’entrepreneurs locaux, tout en ayant la maitrise de mon rythme de travail. C’est exactement ce qu’il me fallait. »

Pierre Fournier, courtier pretpro.fr à Cambrai

Pierre Fournier pretpro.fr CambraiTout est allé très vite aussi pour Pierre Fournier, le nouveau courtier pretpro.fr de Cambrai. A l’exception d’une courte expérience dans l’assurance, Pierre Fournier a réalisé l’intégralité de sa carrière dans la banque, notamment auprès du marché des professionnels. Après plus de 10 ans de salariat, il aspirait à se mettre à son compte« Après avoir accompagné des professionnels dans leur projet de création d’entreprises, cela m’a donné envie de passer le cap moi aussi ! » Rapidement convaincu par les perspectives offertes par le réseau pretpro.fr, il prend contact avec Benoit Fougerais, directeur général du réseau. 

Une reconversion professionnelle en quelques mois

Ensuite tout s’enchaine très vite : « J’ai participé à la journée découverte de janvier 2019. Les premiers échanges étaient très positifs. Ensuite, tout est allé très vite puisque, quelques mois après à peine, je participais à la session de formation. J’ai officiellement signé avec pretpro.fr le 5 avril 2019, mais mon activité a réellement démarré dès le mois de mars. »

Pour lui, développer son activité de courtage en financements professionnelles avec pretpro.fr était une évidence. « pretpro.fr a réellement une longueur d’avance. En les rejoignant, je bénéficie de toutes leurs années d’expérience et j’accède à des outils et process déjà testés et éprouvés. C’est un gain de temps et d’expérience énorme pour moi. » Si l’entrepreneuriat en réseau lui permet de se lancer sereinement et rapidement, en bénéficiant d’un accompagnement et de l’accès à un savoir-faire éprouvés, l’entrepreneur met aussi en avant la performance des process et des outils pretpro.fr. 

Une philosophie basée sur l’humain

Au-delà de ces considérations de performance, Pierre Fournier met aussi en avant l’aspect humain cher au réseau. Il évoque la « relation de confiance s’est construite au fil des années avec les clients du réseau, au travers des partenariats avec des franchiseurs et des professionnels de la création d’entreprise » ainsi que convivialité entre les membres du réseau. « Le réseau c’est aussi le partage d’expérience, la possibilité d’échanger nos bonnes pratiques, de s’appuyer sur les autres. Chez pretpro.fr, il y a une très forte convivialité entre tous. C’est une philosophie de travail à laquelle j’adhère complétement ! »

C’est dans ce contexte que le nouveau courtier pretpro.fr de Cambrais démarre son activité. « Je suis très confiant ! », assure-t-il. Et son démarrage est plutôt encourageant. En activité depuis quelques semaines seulement, il a déjà 7 dossiers en cours et a identifié une forte demande sur son secteur d’intervention qui couvre l’ensemble des Hauts de France. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !