Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Diag Précision m’a paru être une bonne franchise, sérieuse et compétente » – Témoignage de franchisé

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après un début de carrière dans le commerce, Fabrice Gaudin a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Le quadragénaire a entrepris une reconversion par le biais de l’entrepreneuriat. Il s’est orienté vers l’activité du diagnostic immobilier, convaincu par les perspectives offertes par le marché. Et pour mener à bien ce projet, il a décidé de rejoindre le réseau Diag Précision. Basé à Mérignac, il a débuté sa nouvelle activité de diagnostiqueur immobilier il y a tout juste un mois, proposant ses services sur l’ensemble de la Gironde. Il revient sur sa démarche entrepreneuriale, son parcours avant et avec le réseau Diag Précision et ses attentes pour l’avenir. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Fabrice Gaudin diagnostiqueur immobilier Diag Precision GirondeFabrice Gaudin : Issu du commerce j’ai décidé, à 41, de changer de voie pour devenir diagnostiqueur immobilier avec Diag Précision. J’ai notamment été responsable des ventes pour un éditeur de logiciel. J’aspirais cependant depuis longtemps à monter ma société. Un projet qui est devenu possible suite à la vente de ma maison et à mon départ de l’entreprise. Souhaitant faire du diagnostic immobilier, je me suis tourné vers le système de la franchise et plus précisément vers le réseau Diag Précision que j’ai connu via le site internet Toute-La-Franchise.

TLF : Pourquoi avoir d'entreprendre en réseau et pourquoi avec le réseau Diag Precision en particulier ?

FG :  En premier lieu j’ai une connaissance qui a opté pour le système franchisé-franchiseur il y a déjà plusieurs années. Il m’a donc fait part de son expérience quand je lui ai évoqué ma volonté d’entreprendre et de créer ma propre entreprise. Il m’a donné beaucoup d’informations concernant les bienfaits et avantages que pouvait comporter ce système. Il a suscité mon intérêt et j’ai donc décidé de me renseigner. 

J’ai réalisé beaucoup de recherches avant de découvrir Diag Précision qui m’a paru être une bonne franchise pouvant m’offrir une communication, un référencement, des logiciels ou encore un fonds de commerce. L’entreprise m’a paru sérieuse, compétente et j’ai eu un bon feeling avec le gérant, David Koja, autant d’éléments qui ont également pesé dans la balance et permis cette récente collaboration.

TLF : Que vous a apporté votre réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

FG : Diag Précision m’a donné accès à différents logiciels. De plus j’ai pu recevoir nombre de conseils qui vont m’être utiles à l’avenir. Ce que j’attends par la suite c’est de bénéficier des avantages que peut m’offrir le réseau, à savoir ses contacts, sa clientèle, la personnalisation des véhicules, les cartes de visite, les prix négociés avec les fournisseurs, un suivi régulier et tous les autres apports possibles. 

Pour réussir mon développement, il me semble primordial de maintenir une communication avec mon franchiseur tout au long de l’année. C’est essentiel à la réussite d’une entreprise mais plus encore d’une entreprise franchisée. Cette communication se fera par téléphone et mails, à travers les rassemblements entre franchiseur et franchisés organisés durant l’année et par d’autres moyens de communication complémentaires.

J’exerce mon activité sur l’ensemble du département de la Gironde. Ce grand département, comptant plus de 500 communes et environ 1,6 millions d’habitants, profite du dynamisme de sa préfecture, Bordeaux, est propice à la mise en place et au développement de mon activité.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !