logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Médical'Isle : « nous avons un métier passionnant où il y a tant de choses à faire »

Publié le

Réseau de magasins spécialisé dans les solutions pour l’autonomie des Seniors, l’enseigne Médical'Isle figurait parmi les réseaux exposants à la 38e édition du salon Franchise Expo Paris. L’occasion pour Olivier Prieur, fondateur de l'enseigne, de passer au micro de Toute la franchise afin d’expliquer le concept développé par la marque, ainsi que les nouveautés pour 2019.

                                             

Toute la Franchise : Quel est le concept de l’enseigne Médical'Isle ?

Olivier Prieur : Notre vocation, et celle des franchisés sur le terrain, et dans leur magasin, est d'apporter du confort, d'améliorer le quotidien de nos clients, par la vente et location de matériel médical, ou aussi pour nos clients plus âgés, par l'aménagement de leur domicile, comme par exemple la transformation de leur baignoire en douche pour préserver leur autonomie.

TLF : Quel est le profil type d’un franchisé Médical'Isle ?

O.P : Alors je définis notre métier comme du « comap », c'est à dire du commerce associé à de l'aide à la personne, donc le porteur de projet doit avoir la fibre commerciale bien évidemment, mais aussi comme nous sommes dans l'aide à la personne, ce dernier doit avoir également de la bienveillance et de l'empathie, parce que nous considérons chez Médical'Isle, que ce sont ces critères qui vont permettre aux franchisés de faire du travail de qualité, mais aussi de se passionner pour notre activité.

TLF : Quelle est votre actualité en 2019 ?

O.P : Alors l'actualité 2019, c'est osé le confort, car nous nous sommes rendu compte sur le terrain qu'il y avait de très gros besoins de confort pour les seniors notamment, donc nous avons lancé au mois de mars une campagne de marketing dont le thème est "osé le confort" où on met en avant notamment la vente de lits électriques esthétique avec une hauteur variable, et c'est déjà un succès aujourd'hui.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement ?

O.P : Notre projet est de continuer notre développement national, d'où notre présence au salon Franchise Expo. Nous avons un métier passionnant où il y a tant de choses à faire, et aujourd'hui, parce que peu de personnes ont encore l'idée d'entreprendre dans notre secteur d'activité, ça en fait un métier d'avenir.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top