Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo L'Orange Bleue : un développement orienté vers l'international

Publiée le , Franchise sport
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vincent Olivier, directeur stratégie et opération de l'Orange Bleue, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement du concept lors du dernier salon Franchise Expo.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots ?

Vincent Olivier : L'Orange Bleue est le leader de la remise en forme en France, avec aujourd'hui plus de 400 clubs, et bientôt 600 dans le monde. Nous rassemblons 375.000 adhérents, réalisons plus de 160 millions d'euros de chiffre d'affaires, et comptons 1200 collaborateurs.

TLF : Comment s'est passé 2018 pour le réseau ?

VO : 2018 a été un excellent cru pour la marque l'Orange Bleue : nous avons atteint 400 clubs, nous visons les 600, nous avons 375.000 adhérents sur tout le territoire, et aujourd'hui nous avons des velléités de développement déjà bien engagées en Espagne, avec trois clubs ouverts et six autres en prévision sur cette année. Parallèlement, nous nous développons également au Portugal, avec un club en projet à Lisbonne, et au Maroc, avec une ouverture prévue à Marrakech pour cet été.

>> Lire aussi : L’Orange Bleue confirme sa belle dynamique de développement en 2018 et annonce ses ambitions

TLF : Quels sont les nouveautés attendues en 2019 ?

VO : Les projets et les nouveautés pour 2019 sont nombreux : déjà, nous ambitionnons de développer de nouveaux cours avec le Yako 360, sur lequel nous comptons beaucoup pour accentuer le coaching individualisé proposé au sein de nos clubs. Nous développons aussi le Yako Boxing, un cours, comme son nom l'indique, qui est axé sur la boxe. Parallèlement, nous voulons accentuer notre développement à l'étranger, au Portugal, au Maroc, et en Espagne, nous continuons aussi à nous appuyer sur nos forces en interne avec plus de 150 collaborateurs dédiés au service du réseau et de tous nos partenaires pendant la création et l'exploitation de leur club. Nous avons enfin la chance de nous appuyer sur l'école de la formation qui a été créée en 2009, qui va fêter cette année sa 10e année d'existence, avec plus de 120 coachs formés par an dédiés à l'animation de nos clubs.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !