logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« La pandémie est en fait une réelle opportunité pour le secteur du sport », Lionel Foster (licencié L’Orange bleue Mon coach Fitness)

Publié le

En dépit de la crise sanitaire qui touche la France entière depuis plus d’un an désormais, de nombreux porteurs de projet ont décidé malgré tout d’entreprendre et de lancer leur activité. C’est notamment le cas de Lionel Foster, 52 ans, dirigeant de L’Orange bleue Mon coach Fitness de L’Isle d’Abeau (département de l'Isère), qui prépare désormais une nouvelle ouverture courant 2021 à Villeurbanne, près de Lyon.

« La pandémie est en fait une réelle opportunité pour le secteur du sport », Lionel Foster (licencié L’Orange bleue Mon coach Fitness)

L'ORANGE BLEUE, MON COACH FITNESS

Mon coach Fitness
Club de remise en forme

Lionel Foster prépare une nouvelle ouverture à Villeurbanne

Pendant 16 ans, Lionel Foster a travaillé chez HP à l’International pour les grands comptes avant de monter sa société de consulting en marketing et ventes, puis de revenir au salariat dans le secteur des imprimantes 3D. En juin 2019, il signe l’ouverture de la salle L’Orange Bleue Mon coach Fitness de l’Isle d’Abeau. En mai 2020, ce dernier signe un nouveau contrat pour l’ouverture d’un second concept L’Orange bleue Mon coach Wellness à Villeurbanne qu’il espère inaugurer en septembre 2021. Une décision stratégique comme il l’explique : « Avec la crise, mon club L’Orange bleue Mon coach Fitness n’a pu ouvrir qu’un mois à L’Isle-d’Abeau (env. 16500 habitants), mais cela ne m’a pas empêché de me lancer pour ma 2ème salle. J’ai toujours eu comme règle de me dire que c’est dans le creux de la vague qu’il faut investir », souligne Lionel Foster, qui poursuit : « Je sais que ça prend un certain temps de monter le projet donc le temps que ça se lance, recherche de locaux, demande de prêts, travaux, j’espère que l’on sera sorti de la crise ! ».

 

« Avec ce concept, il y a possibilité de conquérir une autre clientèle qui a besoin que l’on s’occupe personnellement d’elle »

Pour Lionel Foster, la crise sanitaire offre de nouvelles opportunités aux porteurs de projet, qu’ils se doivent de saisir vite : « La pandémie est en fait une réelle opportunité pour le secteur du sport car dans quelques mois, tout le monde aura besoin de s’y remettre. Et puis j’ai confiance en ce nouveau produit. En effet, mon premier club est sur le concept fitness mais pour ma seconde ouverture j’ai misé sur le concept Wellness qui s’apparente plus à du sport-santé ». 

Pour cette nouvelle enseigne, le licencié est parti de son propre constat : « j’avais mal au dos, pas le temps, ni la motivation de faire du sport seul, alors je me suis dit que L’Orange bleue Mon coach Wellness était exactement ce qu’il me fallait ! Un accompagnement avec un coach personnalisé, un diététicien, un ostéopathe et un grand espace bien-être. Je sais que si on est accompagné dans la pratique du sport, comme pour ouvrir une licence de marque d’ailleurs, on y va, on fonce ! Avec ce concept, il y a possibilité de conquérir une autre clientèle qui a besoin que l’on s’occupe personnellement d’elle. Je mise aussi sur un cœur de ville, puisque Villeurbanne compte plus de 150 000 habitants et que le concept Wellness s’adresse plutôt à des clients urbains en quête de bien-être dans l’effervescence de la ville. »

Comment rejoindre l'Orange Bleue ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'Orange Bleue et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié l'Orange Bleue.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ORANGE BLEUE, MON COACH FITNESS

Mon coach Fitness

Le domaine du fitness vous intéresse ?
Vous souhaitez faire partie d'un groupe leader du secteur ? 
Rejoignez l'Orange Bleue, mon Coach Fitness ! 
Créée en 1996 par Thierry Marquer, l’Orange bleue compte parmi les leaders du fitness en Europe. Une position conquise grâce à une capacité d’innovation constante pour répondre toujours mieux aux besoins des publics.
L’Orange bleue présente un modèle unique, de par le prix de ses abonnements tout d’abord (à partir de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top