logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Franchise Expo : Croissance et nouveautés au programme pour Babychou Services en 2019

En mars dernier, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019, Claire Lanneau, fondatrice et dirigeant sur réseau d’agences de garde d’enfants Babychou Services, est revenu sur le développement de l’enseigne créée en 1998 et développé en franchise depuis 2006. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter succinctement le concept Babychou Services ?

Claire Lanneau : Babychou Services un concept de garde d'enfants à domicile pour l'enfant de 0 à 12 ans qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. 

TLF : Quel est le bilan 2018 du réseau Babychou Services ?

CL : Babychou est une société, un groupe, qui se développe avec toujours autant de dynamisme puisqu'on a eu plus de 20% de croissance, aussi bien avec les franchisés en place qu'avec l'apport des nouveaux franchisés. En 2018 on a signé 13 nouvelles agences, dont 10 nouveaux franchisés, 2 multi-franchises et 1 agence en propre. 

TLF : Quels les perspectives de développement de la franchise Babychou Services pour l’année 2019 ?

CL : Pour 2019 on espère bien continuer sur ce rythme, voire l'accélérer. D'ailleurs on a un mois de janvier qui est en croissance de 30% par rapport à janvier 2018, donc c'est de très bon augure. Ce que nous souhaitons c'est continuer à ouvrir la porte de Babychou à de nouveaux franchisés, continuer aussi à proposer aux franchisés les plus performants d'acquérir une seconde agence – donc on est bien dans la multi-franchise, et continuer à les accompagner. Et proposer aussi, dans la mesure du possible, de nouveaux services à notre clientèle.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre au sein de Babychou Services en 2019 ?

CL : Pour la rentrée 2019, la rentrée scolaire (qui est une phase très importante chez nous), on va proposer à nos franchisés –on va les former dès à présent, c'est à dire au printemps 2019, un nouveau service qui va s'appeler Les Mercredis Découvertes. Qu'est-ce que Les Mercredis Découvertes ? Il va s'agir de proposer des ateliers à la maison que les intervenantes, les animatrices, arrivent avec une foultitude d'activités organisées sur toute l'année, aussi bien du théâtre, de la cuisine, du sport... Pour que les enfants aient un mercredi après-midi vivant, récréatif et ludique, fidèle aux valeurs de Babychou Services.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top