Interview de Amélie Lebon

Interview de Amélie Lebon, Franchisée Babychou à La Réunion

Publié le 30/08/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

Interview de Amélie Lebon

Amélie Lebon vient d’ouvrir son agence de garde d’enfants à Sainte-Marie, dans le Nord de la Réunion. Un projet qu’elle a mené avec le soutien de la franchise Babychou Services. En trois questions, elle nous explique pourquoi elle a choisi de devenir franchisée Baychou Services pour créer son entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Amélie Lebon : J’ai 38 ans et je suis maman d’un garçon de 7 ans. J’ai quitté un CDI pour me lancer dans la création d’entreprise après 15 ans d’expérience dans la fonction commerciale et la gestion commerciale, dont 3 ans dans le secteur de la petite enfance.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Babychou en particulier ?

AL : Pour l’encadrement et l’appui professionnel, la réflexion en amont déjà effectuée, la transmission de process commerciaux, communication et financiers qui fonctionnent et la connaissance du secteur. L’appartenance à une famille de valeurs et de conviction, proposer des services de qualité de façon professionnelle.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

AL : TOUT ce que j’espérais ! Encadrement, formation, structuration de la mise en œuvre du projet d’ouverture d’agence jusqu’à son aboutissement, disponibilité, réactivité, soutien, encouragement, partage d’avis, bonne humeur et très fort sentiment d’appartenance à une communauté/famille, celle de Babychou Services.

Je souhaite que cela reste ainsi malgré le développement du réseau qui est une bonne chose.

BABYCHOU Services

BABYCHOU Services

Garde d’enfants de 0 à 12 ans

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BABYCHOU Services

BABYCHOU Services

<p>Garde d’enfants de 0 à 12 ans</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 280 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BABYCHOU Services
BABYCHOU Services