Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Schmidt Groupe : « En 2019 nous projetons d'ouvrir 25 nouveaux magasins »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Responsable Expansion France de Schmidt Groupe, Philippe MUGUET, a accordé une interview à Toute la Franchise à l’occasion de l’édition 2019 du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulée du 17 au 20 mars dernier. L’occasion pour ce dernier de mettre en avant le bon bilan réalisé par l’enseigne en 2018, et de dévoiler les objectifs de développement en 2019.

                                               

Toute la Franchise : Quel a été le bilan de Schmidt Groupe en 2018 ?

Philippe MUGUET : En 2018, nous avons ouvert 14 nouveaux magasins. Nous avons développé aussi un programme que nous avons appelé « Consumer Connect » qui met en avance  l'expérience digitale du consommateur, avec pour idée directrice de voir comment on passe du « magasin musée » au « magasin expérience de vie ».

TLF : Quels sont vos objectifs 2019 ?

P.M : En 2019 nous projetons d'ouvrir 25 nouveaux magasins. Nous souhaitons ouvrir ces nouveaux magasins sur les 200 zones encore disponibles. Ces nouveaux magasins pourront ainsi donner accès aux consommateurs, à nos produits et à nos marques.Nous sommes en France sur un marché où on a un taux d'équipement qui est encore assez faible. Nous investissons aussi beaucoup sur le marché du rangement qui est en forte progression, (15% plus important que le marché de la cuisine), qui nous offre de très belles perspectives de développement, et nous avons dédié une usine uniquement à ce marché. Notre métier est un vrai métier plaisir, très difficile parce qu'il demande un investissement important, mais c’est surtout un métier qui peut être très rentable.

TLF : Quel est le profil d’entrepreneurs que vous recherchez ?

P.M : Pour les profils de candidats, nous misons avant tout sur l'humain chez Schmidt Groupe, nous recherchons des commerçants entrepreneurs, capables à terme de gérer entre trois et cinq magasins, et surtout très orientés "satisfaction consommateur" qui est l'avenir de notre métier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !