logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview Carrément Fleurs : « Le franchisé idéal c’est celui qui veut vraiment mettre les mains dans les fleurs »

Lors du salon Franchise Expo Paris 2019, Chantal Pain, fondatrice du réseau Carrément Fleurs, est intervenue au micro de Toute la Franchise pour présenter l’évolution de son enseigne qui, depuis sa création en 2006, s’impose progressivement comme une enseigne majeure du paysage français des fleuristes. 

Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter le concept Carrément Fleurs ? 

Chantal Pain : Notre concept c'est une proposition de fleurs coupées et de plantes en libre-service. A l'intérieur des magasins, nous proposons aussi des bouquets et un espace compositions, élaborées et imaginées par nos fleuristes qui sont tous diplômés. 

TLF : Quel est le bilan 2018 du réseau Carrément Fleurs en termes de développement ?

CP : En 2018, notre bilan, nous avons ouvert deux points de vente et nous avons des dossiers sérieux mais ce qui nous manque c'est l'emplacement parce que nous ne voulons pas ouvrir pour ouvrir mais nous voulons l'emplacement de qualité, le top. 

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2019 ?

CP : Pour 2019, nous avons une ouverture prévue dans un mois, à Tarbes, une ouverture prochainement à Thionville. Et trois autres dossiers très sérieux mais, toujours pareil, en recherche de local parce que c'est quand même 70% de la réussite.

TLF : Quels sont les autres nouveautés pour la franchise Carrément Fleurs ?

CP : Cette année, nous avons fait évoluer notre logo, nous sommes en réflexion sur l'évolution du concept architectural : nous allons mettre un peu de chaleur dans nos magasins, apporter du bois. Nous avons enfin finalisé notre site intranet qui répond à tous les besoins que peuvent avoir les franchisés.

TLF : Quel est pour vous le profil idéal du franchisé Carrément Fleurs ?

CP : Le profil de franchisé idéal, ce sont des gens... D'abord je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour venir chez nous, ce sont les équipes qui sont fleuristes. Et après, le profil idéal c'est quelqu'un qui veut vraiment mettre les mains dans les fleurs. On ne veut pas un investisseur parce qu'on a conscience que c'est important que le franchisé soit parmi l'équipe.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top