Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Préservation du Patrimoine Nancy : "la réactivité du franchiseur a été au rendez-vous"

, Franchise Bâtiment
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Jean-Carl MICHEL a ouvert son agence Préservation du Patrimoine le 3 septembre dernier à Nancy. Avec Toute la Franchise, il revient sur son intégration et ses impressions après ces premiers mois aux côtés de l'enseigne dédiée aux solutions énergétiques pour la maison.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jean-Carl Michel, franchisé Préservation du PatrimoineJean-Carl MICHEL : J’ai 44 ans, je suis marié et j’ai la chance d’avoir 3 merveilleux enfants de 8, 13 et 17 ans. Après une école de commerce, j’ai travaillé en grande distribution avant de créer des commerces de fleurs coupées. À 40 ans, j’ai découvert la vente directe et la rénovation du bâtiment en tant que salarié dans une grande société de près de 500 salariés. Après avoir fait mes preuves pendant près de 2 ans, j’ai pris la direction régionale sur la région Grand-Est, que j’ai développée. L’envie d’entreprendre m’a ensuite regagné et me voilà franchisé Préservation du Patrimoine.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

JCM : La rencontre avec Préservation du Patrimoine a été une rencontre humaine avec l’équipe dirigeante, grâce au premier contact avec Alexandre Rocourt, le Directeur Marketing et Communication. Également une rencontre avec les 3 Directeurs Généraux et le Président, lors de laquelle nous avons parlé de tout sauf de Préservation du Patrimoine, mais de valeurs et de vision. Ce qui m’importait, c’était les valeurs humaines et d’innovation de l’entreprise. Le feeling était là, et c’est une grande aventure qui a commencé.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

JCM : Le démarrage a été compliqué car se retrouver dans le grand bain au lendemain de la formation n’est pas simple. Mais la réactivité du franchiseur a été au rendez-vous pour nous aider et nous mettre en réussite. Ce sont ces valeurs que j’avais identifiées lors de notre première rencontre, et qui se sont révélées véridiques dès le premier appel à l’aide ! C’est l’esprit du Groupe Préservation du Patrimoine.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

JCM : En salle, c’est beaucoup plus simple que dans la réalité : on a l’impression de maîtriser, mais le démarrage est plus complexe que cela. Les process sont écrits, ce qui nous permet de revenir dessus au quotidien en cas d’interrogation. De plus, les différents services sont disponibles et nous apportent rapidement les réponses manquantes.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

JCM : Concernant les valeurs d’entraide, Préservation du Patrimoine est une grande famille et c’est là que l’engagement est le plus important. L’enseigne est jeune et grandit chaque jour grâce à l’écoute du réseau. Mais certains éléments sont externes et malheureusement, nous en sommes tous dépendants.

TLF : Comment se passent les relations avec vos confrères franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

JCM : Je suis trop jeune dans le réseau pour répondre à cette question et je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’autres franchisés, mais on sent cet esprit et les valeurs communes dans les échanges virtuels et aussi dans les résultats !

TLF : Selon vous, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

JCM : Le concept est parfaitement positionné sur le marché et la remise en cause permanente de l’équipe, la recherche de nouveaux marchés et segments font que l’enseigne sera et restera à la pointe. La vision des dirigeants est orientée qualité, notoriété et performance, et c’est ce dont le métier a besoin.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

JCM : Je n’ai aucun regret, et l’esprit positif qui règne chez Préservation du Patrimoine est contagieux !

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?

JCM : Plutôt 2 fois qu’une !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?

JCM : Je n’ai aucun conseil à donner à qui que ce soit, je suis un passionné de la vente et de la performance et aujourd’hui je prends du plaisir dans un métier passionnant, riche de rencontres. Aussi j’invite tous ceux qui souhaitent partager l’aventure à OSER, c’est ce que je conseille également à tous mes collaborateurs. Nous avons d’ailleurs notre mascotte à l’agence, qui vient de nous rejoindre… Je l’ai appelée OZ !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !