logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise L'ALSACIEN
franchise L'ALSACIEN

L’ALSACIEN, Bar à Flammekueche ; terroir, bières et vin au service d’une vraie alternative à la Pizza.

Franchise Restauration à thème

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Alsacien finaliste des Révélations de la Franchise 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La toute jeune enseigne de restauration spécialisée dans la flammekueche a terminé parmi les trois finalistes du concours des Révélations de la Franchise 2019, aux côtés de Wok to Walk et Venidom. Une belle performance pour L’Alsacien, déjà récompensé par de nombreux prix !

Un concept porteur dans la restauration

hommes attablés devant une flammekueche et des pintes de bières chez l'alsacienLe concept de bar restaurant spécialisé dans la flammekueche lancé par L’Alsacien en 2014 rencontre un important succès auprès de la clientèle. A tel point que l’enseigne initialement implantée à Paris a ouvert un second établissement en propre à Besançon, deux ans après l’ouverture de son premier restaurant. Et si la clientèle plébiscite ce concept de restauration, qui fait la part belle au partage et à la convivialité ainsi qu’aux produits du terroir, L’Alsacien a également su séduire de nombreux jurys de concours.

Gagnant du concours Brasseurs de Vie en 2014 et du programme Start par France Initiative quelques mois plus tard, le réseau de restauration a ensuite remporté le concours de la création d’entreprise Banque Populaire et été lauréat de Programme Start proposé par le Réseau Entreprendre Bourgogne Franche-Comté en 2016. Cette année, c’est le jury du concours Les Révélations de la Franchise, mis en place par la Fédération française de la franchise et plusieurs grands acteurs du monde de la création d’entreprise en franchise, qui s’est laissé séduire par le concept de L’Alsacien. L’enseigne a terminé parmi les trois finalistes des Révélations de la Franchise 2019. Et si ce n’est finalement pas elle qui a remporté le titre, terminer la compétition sur le podium est une belle consécration pour L’Alsacien !

Objectif 2019 : recruter son premier franchisé

Ouvert à la franchise depuis l’an dernier, le réseau L'Alsacien espère profiter de 2019 pour amorcer son déploiement en France. « En 2018, nous avons structuré notre réseau de succursales et nous avons été accompagnés par des professionnels du secteur afin de rédiger un manuel opératoire le plus complet possible, expliquait ainsi Alexandre Hidier, co-fondateur et directeur général du réseau L’Alsacien, dans une interview publiée sur Toute la Franchise en début d’année. Notre objectif pour cette année [est de] trouver LE créateur d'entreprise avec lequel signer cette première franchise ! »

Vous souhaitez être le premier franchisé L’Alsacien et ouvrir un bar restaurant spécialisé dans la flammekueche ? N’hésitez pas à vous rapprocher du franchiseur pour savoir comment vous lancer à ses côtés ! 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top