Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L'Agence Automobilière célèbre son 15e anniversaire

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion des 15 ans de l'enseigne, retour sur le parcours de l'Agence Automobilière, pionnière dans le domaine de l'aide à la transaction des véhicules d'occasion entre particuliers.

Un pionnier sur son marché

L'Agence AutomobilièreNé en 2004 de l'imagination et de la passion pour l'automobile de Christophe Winkelmuller, l'Agence Automobilière constitue le premier réseau en Europe dédié à la vente de voitures d'occasion entre particuliers. 

Le dirigeant s'est en effet inspiré de la vente immobilière pour ouvrir sa première agence à Sausheim, en Alsace, où le concept a pu se perfectionner jusqu'à l'ouverture d'une deuxième implantation à Colmar en 2008, puis d'une troisième à Strasbourg en 2009. L'année 2009 marque également le début du développement en franchise du réseau, avec une première implantation à Saint-Dié, dans les Vosges, une agence qui célèbre cette année son 10e anniversaire.

Succès au rendez-vous

15 ans après sa première ouverture, le réseau se développe en France et à l'international, et regroupe aujourd'hui 82 agences en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal. Les particuliers sont accompagnés tout au long de la transaction des véhicules, bénéficiant ainsi de nombreux services et garanties. Les acheteurs paient 39€ TTC de frais de souscription, et les démarches concernant la carte grise sont prises en charge pour 30€ TTC.

L'enseigne a pris soin de développer son offre, mettant par exemple en place la plateforme Autoliste pour gérer les reprises des véhicules de ses clients, ou encore le développement d'un partenariat avec la société de financement Yescar.

Un réseau qui se démarque

Depuis sa création L'Agence Automobilière a su se démarquer par son caractère innovant et la qualité de ses prestations, qui lui ont valu différentes récompenses telles que le Prix Spécial de la Rédaction du Journal de l'Automobile et du JTA en 2015, le trophée DCF Alsace en 2017, ou encore un prix au concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France de l'Iref en 2018.

Le réseau poursuit son développement avec toujours pour mots d'ordre qualité, économie, sérénité, liberté et praticité. Vous souhaitez rejoindre la success story ? Retrouvez toutes les informations sur le concept en consultant sa page personnalisée sur Toute la Franchise, et devenez le prochain franchisé de L'Agence Automobilière !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !