logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’état d’esprit de l’Agence Automobilière est franchement à part », Margaux Lagarde, concessionnaire à Chalon-sur-Saône

Publié le

A 27 ans, entrepreneure ambitieuse et passionnée, Margaux Lagarde est aussi l’une des quelques femmes concessionnaires L’Agence Automobilière. « L’Agence Automobilière est une entreprise faite pour les femmes mais nous acceptons les hommes », avance-t-elle avec humour. Témoignage.

« L’état d’esprit de l’Agence Automobilière est franchement à part », Margaux Lagarde, concessionnaire à Chalon-sur-Saône

AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes
L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers

« C’est une aventure superbe »

Passionnée d’automobile depuis toute petite, depuis que son père lui a offert un Kart Cross pour qu’elle « fasse la misère » à ses cousins, Margaux Lagarde découvre par hasard l’enseigne Agence Automobilière en confiant sa voiture à vendre à l’agence de Louhans.

« Cette expérience a été si chouette et si différente de ce qui se passe dans ce marché difficile ! J’ai tout de suite eu envie de passer de l’autre côté du comptoir. Je suis devenue « agente commerciale » et ça a immédiatement bien marché. 2 ans plus tard, je créais l’agence de Chalon-Sur-Saône. Passion intacte à ce jour. C’est une aventure superbe » se souvient-elle alors qu’elle est désormais à la tête d’une équipe de deux personnes et qu’elle nourrit de solides ambitions pour l’avenir.

« J’ai deux collaborateurs, Flore et Arnaud, aussi bien formés que moi par l’Agence Automobilière (Merci Rémi !). Tout se passe bien car on sait parfaitement gérer notre temps et nous organiser.

C’est essentiel. Moi, ça me permet d’avoir une vie de famille équilibrée avec mon conjoint et ma petite fille de 4 ans, de continuer à vivre ma passion pour l’équitation et de gérer cette entreprise en ayant confiance en mes équipiers » explique-t-elle. 

Désormais, Margaux Lagarde ambitionne d’ouvrir une deuxième agence (voire une troisième en Corse) et aimerait devenir référente « pour aider mes collègues », précise-t-elle.

« Dès les premiers contacts, on se sent à l’aise »

Aussi, quand on lui demande ce qu’elle pense de son enseigne, la concessionnaire Agence Automobilère de Chalon-sur-Saône ne tarit pas d’éloges : « L’état d’esprit de l’Agence Automobilière est franchement à part. Dès les premiers contacts, on se sent à l’aise. (…) En fait, c’est une équipe. Chacun est là pour y arriver et pour que les autres y arrivent aussi. La solidarité, le respect, l’unité, la rigueur, le soutien mutuel, l’harmonie sont toujours là. Les règles du jeu sont claires et la compétition, parfois rude, est toujours excitante car elle se joue ensemble. C’est remarquable. Je souhaite à tout le monde de vivre ça. »

Si vous aussi, comme Margaux Lagarde, vous souhaitez ouvrir une agence d’intermédiation automobile avec une enseigne où « chacun est là pour y arriver et pour que les autres y arrivent », rendez-vous sur la fiche enseigne L’Agence Automobilière pour devenir concessionnaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes

L’Agence Automobilière est un réseau de + 100 agences qui révolutionnent progressivement le marché du véhicule d’occasion entre particuliers.
Pionner et fondateur du concept, c’est en 2004 que Christophe Winkelmuller fait le constat suivant : le marché du véhicule d’occasion entre particuliers est malade de la méfiance, encombré de suspicions et de mensonges.
Pour changer radicalement les règles du jeu, il décide de créer l’Agence Automobilière à Mulhouse, en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top