Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les magasins La Mie Câline de Fougères et Flers accueillent leurs repreneurs

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Solidement implanté depuis 1985, le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline fédère aujourd’hui quelque 240 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire et accompagne régulièrement de nouveaux entrepreneurs dans leur projet d’ouvrir ou de reprendre un magasin. Récemment, le réseau a ainsi permis la réalisation de deux projets de reprises à Fougères, en Ille-et-Vilaine, et Flers, dans l’Orne. 

Un ancien animateur réseau reprend le magasin La Mie Câline de Fougères

La Mie Câline FougèresDepuis le 1er mars, le magasin La Mie Câline de Fougères est dirigé par son nouveau patron franchisé, Jhonny Biard-Olivry. Natif de la région, Jhonny Biard-Olivry justifie de plus de 20 ans d’expérience en restauration et connait parfaitement l’enseigne La Mie Câline au sein de laquelle il a évolué durant 10 ans. Il a en effet été responsable du de magasin La Mie Câline de Bonchamps-lès-Laval avant de prendre les fonctions d’animateur de réseau pour la région Nord. 

Devenir franchisé La Mie Câline était, pour lui, une suite logique à son parcours. Aussi, quand l’opportunité de reprendre un magasin dans sa région natale s’est présentée, il n’a pas hésité. « Je suis passé par plusieurs enseignes de la restauration et c’est à La Mie Câline que j’ai trouvé mon épanouissement professionnel et personnel, confie le franchisé. J’ai été responsable de magasin puis animateur de réseau. Il me semblait donc évident de devenir franchisé. Enfin, c’était important de rester « à la maison », ce qui a été possible avec La Mie Câline. »

Jhonny Biard-Olivry et son équipe de 5 salariés vont ainsi faire vivre et continuer d’écrire l’histoire du magasin La Mie Câline de Fougères qui a pignon sur rue depuis maintenant 25 ans.

>> Lire aussi : Retrouvez l'enseigne La Mie Câline au salon Franchise Expo Paris

La Mie Câline FlersLa Mie Câline de Flers reprise par un salarié

A Flers, c’est Corentin Delabroise qui, à 27 ans, se lance dans l’entrepreneuriat en devenant patron franchisé. Natif de Flers, lui aussi connait bien l’enseigne La Mie Câline. Il a rejoint le réseau en 2013, recruté par Franck Lelièvre lors de l’ouverture du magasin La Mie Câline de Flers 2, situé en périphérie. Aujourd’hui, il reprend l’affaire de son ancien patron qui l’a pleinement soutenu dans ce projet entrepreneurial. « Le réseau de franchises La Mie Câline est en fait une grande famille. J’ai commencé auprès de monsieur Lelièvre, il m’a fait grandir, et aujourd’hui il me laisse le magasin, témoigne le jeune chef d’entreprise. C’est un beau geste qui représente bien l’état d’esprit dans lequel nous évoluons. »

Depuis le 1er mars, Corentin Delabroise a ainsi repris la barre du magasin La Mie Câline de Flers 2. Epaulé par ses 5 collaborateurs, bientôt rejoints par un apprenti qui devrait intégrer l’équipe en septembre, il va pouvoir continuer à proposer à ses clients les pains, viennoiseries, pâtisseries et produits de restauration rapide qui font le succès de l’enseigne. 

Plus de 30 ans après son lancement, la franchise du groupe Monts Fournil continue de séduire les entrepreneurs. Les valeurs de respect, de communication, de compétence, de loyauté ou encore d’honnêteté portées par le réseau contribuent sans aucun doute à l’intérêt suscité par sa franchise auprès des entrepreneurs. Aujourd’hui, La Mie Câline fédère plus de 2.200 franchisés et collaborateurs qui évoluent au sein d’un réseau de 240 points de vente. L’enseigne dispose régulièrement de belles opportunités de reprise et création d’entreprise. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise La Mie Câline.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !