Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise Expo 2019 : découvrez le nouveau Hippopotamus

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis son intégration au groupe Bertrand en 2017, la mythique enseigne de restaurants grill Hippopotamus a opèré une profonde transformation de son concept, adoptant notamment une nouvelle carte, un nouveau mode de cuisson et un nouvel agencement de magasin dans un esprit Steak House à la française. Aujourd’hui abouti, le nouveau concept de Steak House à la française Hippopotamus est actuellement en phase de déploiement dans les restaurants succursalistes de l’enseigne. Et le réseau entend bien profiter de la grand-messe de l’entrepreneuriat en franchise qu’est le salon Franchise Expo Paris pour présenter les atouts de son nouveau positionnement aux candidats à la franchise et relancer son développement en franchise. 

Plus de 50 ans d’histoire et de savoir-faire

Hippopotamus restaurant Steak HousePartageant plus de 50 ans d’histoire avec les Français, Hippopotamus jouit d’une notoriété indéniable. C’est certainement un des atouts les plus manifestes de l’enseigne, connue et reconnue par plusieurs générations de consommateurs. Créée en 1968, l’enseigne a amorcé son développement en franchise en 1988 avant d’intégrer le Groupe Flo en 1992. C’est sous la houlette du Groupe Flo que le le réseau Hippopotamus s’est ainsi développé de 1992 à 2017, année de la prise de contrôle du groupe par le Groupe Bertrand. Comptant à ce jour quelque 130 restaurants, dont 55 gérés en franchise, le réseau Hippopotamus figure parmi les enseignes les plus en vue du paysage français de la restauration grill. Sa récente intégration au Groupe Bertrand a été l’occasion d’une refonte en profondeur de son concept. 

Un concept de Steak House à la française

Ainsi, depuis près d’un an, Hippopotamus opère sa mue avec le déploiement d’un tout nouveau concept de Steak House à la française. Tout en respectant son ADN, une offre de restauration autour de la viande, Hippopotamus a totalement revu son image de marque et son positionnement. Ce changement se concrétise d’abord dans l’assiette, avec l’adoption d’une nouvelle carte et, surtout, d’un nouveau mode de cuisson à la braise unique en CHR et donnant tout son sens à l’appellation Steak House et valorisant le savoir-faire Hippopotamus.  

La métamorphose Hippopotamus se matérialise aussi en salle avec un nouvel aménagement offrant une meilleure circulation et une ambiance harmonieusement orchestrée par un mélange de matériaux bruts, bois, cuir et autre peaux de vache. Une réflexion a été menée pour optimiser le parcours client à travers le développement de nouveaux outils et services et offrir une nouvelle expérience aux familles. Le concept Hippopotamus fait également la part belle au digital avec, par exemple, la possibilité de réserver en ligne. 

>> Lire aussi : Hippopotamus Steak House : le renouveau de tout un réseau

2019, année du renouveau de la franchise Hippopotamus

En participant à Franchise Expo Paris 2019, le réseau Hippopotamus entend porter ces nombreux changements à la connaissance des candidats à la franchise ayant pour projet d’ouvrir un restaurant. Car si 2018 a été l’année du déploiement du nouveau concept Hippopotamus au sein du réseau succursaliste de l’enseigne, 2019 sera l’année du renouveau en franchise. « Nous souhaitons accueillir de nouveaux franchisés et repartir sur une phase de reconquête nationale », confirme Philippe Hery, directeur général d’Hippopotamus. Et l’enseigne a de quoi séduire les entrepreneurs, non seulement parce que son nouveau concept est effectivement séduisant mais aussi, et surtout, parce qu’il a largement démontré ses performances au sein des 15 établissements Hippopotamus qui l’ont déjà adopté en 2018

Le salon de la franchise de Paris est le lieu idéal pour rencontrer les candidats à la franchise et leur présenter en détail les perspectives offertes par ce nouveau concept de Steak House à la française. « Nous recherchons avant tout des candidats passionnés et motivés par la restauration », précise le directeur général. Plusieurs entrepreneurs ont déjà exprimé leur intérêt pour le nouveau concept Hippopotamus et le réseau envisage d’accueillir une dizaine de nouveaux francisés au cours du premier semestre 2019. Les franchisés Hippopotamus déjà en activité devraient également progressivement passer au nouveau concept. Le premier d’entre eux prépare d’ailleurs sa réouverture le 20 mars 2019 à Rueil-Malmaison.  

Pour en savoir davantage, rendez-vous au salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019. Et pour préparer votre visite au salon, consultez la fiche de présentation de la franchise Hippopotamus.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !