Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« A 50 ans j’ai souhaité donner du sens à mon action », témoignage de Laurent Garcia, franchisé Générale des Services

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En juin 2017, Laurent Garcia ouvrait son agence de services à la personne en franchise avec le réseau Générale des Services. Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’il propose ses prestations dans le secteur Sud de Bordeaux. Pour Toute la Franchise, il revient sur son parcours et témoigne de son quotidien de franchisé Générale des Services.

Toute la Franchise : Quel a été votre parcours professionnel ?

Laurent Garcia franchisé Générale des Services Bordeaux SudLaurent Garcia : Je suis issu d’une formation commerciale - marketing - publicité avec l’obtention d’un DUT Marketing, ainsi que d’un diplôme de force de vente et d’un certificat de management Hôtelier. Pendant 24 ans, en qualité directeur de restaurant du groupe  Flunch, j’ai  pu acquérir une maîtrise de la gestion financière et administrative d’un centre de profits, de la gestion des ressources humaines, et du management d’équipe.

Je suis également président fondateur depuis 2001 de l’association « Les Mots de Jossy »  dont l’objet est de donner l’accès à la lecture, l’écriture et la culture à tous par le biais d’ateliers théâtre, contes, écriture, alphabétisation. En partenariat avec le conseil départemental, la CAF, les communes, la communauté des communes et autres partenaires financiers, l’association intervient auprès des écoles sur de l’aide aux devoir et sur les dispositifs Temps d’Activités Périscolaires, auprès des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), et répond à des appels à projets sur le thème de l’Autisme, la Parentalité et l’acquisition des savoirs de base. 

TLF : Pourquoi avoir décidé d’entreprendre sur le marché des services à la personne ?

LG : A 50 ans j’ai souhaité donner du sens à mon action. La combinaison entre mes compétences acquises (commerce – gestion – ressources humaine), mon parcours entre la société Flunch et l’association les Mots de Jossy, et mon souhait d’aller vers les autres m’a conduit tout naturellement à  entreprendre dans le domaine du service à la personne. Pour moi, il s’agit d’une évidence mettant l’humain en position centrale.

TLF : Pourquoi la franchise ? Et parmi tous les acteurs en présence sur le marché, quels ont été vos critères pour sélectionner votre franchiseur ?

LG : Il est important, dans une démarche d’entrepreneuriat, d’être aidé et conseillé : la franchise le permet. La plupart des franchiseurs que j’ai rencontrés ont fait preuve de professionnalisme et ont démontré leur expertise. Générale des services, peut-être plus que les autres, a su démontrer de la rigueur dans le choix de ses futurs franchisés. Le réseau propose une solide formation de 2 mois permettant ainsi d’être très opérationnel lors de l’ouverture de l’agence. La zone a aussi été un critère de choix : celle-ci correspondait totalement à ce que je cherchais.

TLF : Vous avez ouvert votre agence depuis quelques mois maintenant, que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici et comment jugez-vous votre démarrage d’activité ?

LG : J’ai ouvert mon agence en juin 2017. Le franchiseur a su m’apporter son expertise et sa disponibilité : un accompagnement téléphonique personnalisé hebdomadaire a été mis en place permettant des échanges constructifs et des réponses à toutes les questions que l’on peut se poser lors d’une ouverture d’agence, également des visites régulières sur sites, des animateurs et responsable du réseaux m’ont permis d’échanger, de prendre du recul et de décider des bons choix à faire.

Aujourd’hui, mon activité est satisfaisante et conforme à ce que j’imaginais et dépasse même mon prévisionnel. Je suis satisfait ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !