Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PANO ambitionne d’atteindre les 200 agences dans les 5 ans et vise de nouveaux marchés à l'international

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Sébastien Sepré, Responsable Développement PANO France, dresse le bilan 2018 du réseau mondial de centres de signalétique et présente ses projets et ambitions pour 2019 et les années à venir. En 2018, le réseau PANO a poursuivi son développement en ouvrant plusieurs nouveaux centres en France et à l’international. Et le réseau aborde 2019 avec déjà de nombreux projets en cours, des projets de nouvelles ouvertures mais également d’optimisation de son concept et de son offre. 

Franchise PANO Sébastien SepréToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour le réseau PANO ?

Sébastien Sepré : Le réseau PANO a eu un développement dynamique sur l’année 2018 aussi bien en France qu’à l’international. 

C’est au total 12 agences qui ont ouvert leurs portes au cours de l’année et 16 nouvelles agences sont en cours de préparation pour une ouverture en 2019.

Le maillage du territoire national s’intensifie avec des ouvertures à Valenciennes, Belfort, Marseille 12e, Agen, Joigny, Caen Ouest, Nîmes Sud et Montpellier Castelnau le Lez et une 1re agence en Corse à Bastia.

A l’international, le concept PANO renforce sa présence en Tunisie avec une 6e agence à Ben Arous. La Belgique poursuit elle aussi son développement avec 2 nouvelles agences à Bouge et Kraainem.

En 2019, deux nouveaux pays accueilleront des agences PANO : la Somalie (Mogadiscio) et la Guinée (Conakry).

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

Sébastien Sepré : Une très belle convention annuelle à la Baule a permis de réunir un grand nombre de concessionnaires français et internationaux pour 2 jours de travail et de convivialité.

Les réunions semestrielles sont également des moments privilégiés pour les concessionnaires et la tête de réseau pour trouver des axes de progrès. 

En 2018, le pôle Grands Comptes PANO a vu son équipe se renforcer pour développer l’activité et ainsi augmenter le nombre de chantiers à proposer aux concessionnaires. 

Le pôle achat, PANO Sourcing, a développé des nouvelles catégories de produits et mis en place des partenariats fournisseurs  afin de faire bénéficier de conditions d’achats compétitifs aussi bien pour les produits que pour les services.

TLF : Quelles sont les perspectives de développement pour 2019 ? Et à plus long terme ?

Sébastien Sepré : Les objectifs de développement pour 2019 sont de 20 nouvelles agences pour la France et l’international avec l’ambition d’atteindre les 200 agences sur les 5 prochaines années.

L’international va poursuivre son déploiement sur l’Espagne, le Maghreb et l’Afrique et le Benelux sur la Belgique et le Luxembourg avec le lancement d’un nouveau pays, les Pays Bas.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

Sébastien Sepré : La tête de réseau va proposer à l’ensemble de ses concessionnaires un nouvel outil CRM de gestion commerciale et de facturation pour gagner en performance.

Le réseau PANO va s’inscrire dans une démarche RSE avec un 1er niveau de labellisation Imprim’Vert puis un objectif de s’associer à la charte Global Compact des Nations Unies. En parallèle, PANO va lancer son propre label interne au réseau.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !