logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bagel Corner privilégie la multi-franchise pour son développement

Publié le

Sept partenaires exploitent plusieurs restaurants et quatre contrats de réservation multi sites ont été signés avec le spécialiste du bagel, Bagel Corner.

Depuis le lancement de son développement en licence de marque, le réseau Bagel Corner veille à privilégier les profils au potentiel multi sites. Ainsi, depuis 2014, sept entrepreneurs se sont lancés dans la multi-franchise, et quatre autres contrats de réservation ont été signés pour des opérations du même genre.

En ce qui concerne les gares, les aéroports et les autoroutes, ce sont des institutionnels qui ont pris les choses en main, à l'image d'Areas qui a ouvert un kiosque Bagel Corner au cœur de l'aéroport de Toulouse Blagnac en juillet 2017, avant de renouveler l'expérience en février 2018 du côté de la Gare de l'Est à Paris avec un corner de 7m². Idem pour le groupe THEVENIN & DUCROT AUTOROUTES qui a lancé un Bagel Corner dans la station-service Avia de l'aire de l'Allier-Saulzet, sur l'A71, avant de vouloir reproduire le succès de l'établissement à Marseille La Valentine avec un restaurant ouvert à la rentrée.

Dans les grandes villes, ce sont des serials entrepreneurs qui ont l'art d'exploiter le concept avec brio : Noémie et Baptiste ont choisi de mailler la ville d'Orléans, tandis que Nicolas a ouvert deux établissements à 18 mois d'écart à la Rochelle. A Montpellier, Pascal a lancé son deuxième restaurant et dispose d'une option pour une troisième implantation. Anthony, ancien porte-parole du groupe, s'est implanté à Lyon en mars 2016, et c'est avec son épouse, Isabelle, qu'il prévoit de s'installer dans le centre commercial de la Part-Dieu. Enfin, Mourad est licencié depuis décembre 2015 à Toulouse, et vient juste de trouver un nouveau local dans le centre commercial de Toulouse Blagnac.

Quant aux quatre contrats de réservation multi sites, ils concernent les villes d'Annecy, Dijon, Marseille et Montpellier, pour des inaugurations prévues en 2019. Avec aujourd'hui une quarantaine d'implantations, Bagel Corner garde en ligne de mire son objectif d'atteindre 100 restaurants d'ici 2022, et 700 à termes en Europe. Grâce à des formats allant de 7 à 70 m², le réseau de restauration rapide permet de créer son entreprise dès 60.000€ d'apport personnel.

Pour en savoir plus sur le concept et ses conditions d'accès, retrouvez sa fiche complète sur Toute la Franchise et découvrez comment ouvrir un restaurant Bagel Corner en licence de marque.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top