logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Vignery prépare l’ouverture de trois nouvelles caves et passe les 20 unités

Le développement va bon train pour La Vignery. Créée en 2005 et développée en affiliation depuis 2015, l’enseigne déploie son concept de cave à vins, bières et spiritueux en grande surface et s’apprête à passer les 20 implantations avec les ouvertures prochaines de trois nouveaux magasins, prévues avant la fin de l’année, à Saulx-les-Chartreux, Villabé et Mérignac.

Deux ouvertures simultanées en Essonne

Le prochain magasin La Vignery devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois d’octobre à Saulx-les-Chartreux, dans l’Essonne. Ce projet est mené par Lionel qui, après une carrière dans la grande distribution, a été séduit par le potentiel du concept La Vignery pour entreprendre dans le monde du vin en appliquant les recettes qui font le succès de la grande distribution.

L’ouverture de ce magasin La Vignery de Saulx-les-Chartreux sera suivie de celle de Villabè, une seconde ouverture en Essonne qui permet au réseau de sensiblement renforcer sa présence dans le département. L’ouverture de ce magasin La Vignery de Villabé est pilotée par Mylène. L’entrepreneure ne se lance pas aveuglement dans cette aventure entrepreneuriale. Elle connait parfaitement le potentiel du concept La Vignery pour avoir été salariée de l’enseigne. 

La Vignery passe le cap des vingt implantations

Si le réseau densifie son maillage en Ile-de-France, il n’en délaisse pas moins son développement en province avec l’ouverture imminente d’un nouveau magasin La Vignery à Mérignac, dirigé par Fabien. Déjà implantée à Bouliac, l’enseigne couvrira ainsi l’Est et l’Ouest de l’agglomération bordelaise. 

Ces trois ouvertures illustrent la belle dynamique de développement du réseau La Vignery qui prévoit encore d’autres ouvertures à plus ou moins long terme. En s’appuyant sur un développement mixte, en intégré et affiliation, le réseau se déploie sur l’ensemble de la France au rythme de 4 à 5 ouvertures par an depuis 2015 et son ouverture aux entrepreneurs indépendants. En début d’année, La Vignery inaugurait son 18e magasin à Villeneuve-d'Ascq et ces trois prochaines ouverture vont ainsi lui permettre passer la barre symbolique des 20 unités. Et si  le réseau est aujourd’hui essentiellement représenté en Ile-de-France et dans la moitié Nord du pays, il s’étend progressivement dans le Sud comme le démontre sa présence en Gironde. 

En savoir davantage sur le concept La Vignery et les conditions pour ouvrir un magasin La Vignery 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top