logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise STATIONS BEE'S
franchise STATIONS BEE'S

Spécialistes du vélo électrique - vente, location touristique et sportive – cyclo-tourisme

Franchise Moto - Vélo

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Stations Bee's : la franchise de location de vélos électriques

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

S’il est un concept dans l’air du temps c’est bien celui du réseau Stations Bee’s qui permet de créer une entreprise de location de vélos à assistance électrique (VAE) à vocation touristique. Stations Bee’s  est un concept innovant pour entreprendre sur un marché du slow tourisme qui ne cesse de se développer.  

Le slow tourisme, ou comment voyager autrement en prenant le temps de s’imprégner des paysages et de profiter des rencontres dans un esprit de mobilité douce et de respect de l’environnement, est une tendance qui prend de l’ampleur d’année en année. Conscient de l’essor de ce nouveau marché, Tweezbike et Cycloplanet, deux magasins spécialistes du vélo électrique basés à Aix-en-Provence, ont imaginé un concept de stations de location de vélos électriques avec dans l’idée de faciliter le cyclotourisme. Exploitant le potentiel offert par les technologies digitales, ils ont mis en place une plateforme web qui permet de réserver facilement son équipement, vélo, protections, GPS, etc. et de préparer son excursion grâce à des circuits détaillés, voire réserver un guide accompagnateur. 

En 2014, ils commencent à déployer un réseau de stations de location de VAE en partenariat avec des communes du Pays d’Aix situées sur des secteurs propice à la pratique du cyclotourisme. Cette phase de test est un succès qui permet d’envisager le déploiement d’un réseau à plus grande échelle, sur les sites touristiques et villes moyennes. Au printemps 2016, ils formalisent le concept Stations Bee’s pour le développer en franchise et, en 2017, ouvrent trois nouvelles stations en propre dans le Lubéron, les Alpilles et sur le site de la montagne Sainte-Victoire. 2018, sera l’année du lancement du réseau de franchise Stations Bee’s concrétisé par l’ouverture des deux premières stations franchisées. Avec son concept largement éprouvé et son expérience, Station Bee’s disposent de tous les atouts pour développer rapidement son réseau de franchise.

Devenir franchisé Stations Bee’s permet de profiter de ce savoir-faire en exploitant un concept unique pour entreprendre sur un marché en plein essor. Selon l’Observatoire du cycle 2017, les ventes de VAE ont quasiment doublé entre 2016 et 2017 et la location suit une tendance similaire, notamment encouragée par le fort développement de l’éco-tourisme. Avec son concept, Stations Bee’s s’adresse à une large cible de clientèle, comprenant aussi bien les familles que les entreprises dans le cadre de team-building. Le réseau développe également des relations particulières avec des croisiéristes, tours opérateurs ou encore hébergeurs touristiques afin d’alimenter un flux d’affaires réguliers. Et si le concept est avant tout dédié à la location, il permet également de générer des ventes, des ventes de services ou d’équipements mais également de vélos à assistance électrique en vertu du principe « l’essayer, c’est l’adopter »

Pour découvrir le concept Stations Bee’s en détail et en savoir davantage sur ses atouts, sur l’offre d’accompagnement proposée par l’enseigne à ses franchisés et sur les conditions pour ouvrir une station Bee’s en franchise, rendez-vous sur la fiche francise Stations Bee’s.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top