Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Simplici Car dans l’Oise : « le concept est très novateur et l’équipe est jeune et dynamique ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 22 ans, Thomas Hitzel vient de créer son entreprise en franchise à Saint Maximin dans l’Oise. Le jeune chef d’entreprise donne aujourd’hui son avis sur Simplici Car et tout l’accompagnement dont il a bénéficié au moment de l’ouverture de son agence d'accompagnement à la vente et à l'achat de véhicules… et dont il bénéficie encore maintenant !

thomas hitzel, franchisé simplici car dans l'oise, et son équipeToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Thomas Hitzel : Je suis le franchisé Simplici Car de la ville de Saint-Maximin, à 5minutes de Chantilly, dans l’Oise. Avant mon intégration au sein de ce réseau, j’ai travaillé dans divers domaines tels que le commerce, le webmarketing, la grande distribution ainsi que l’automobile.

TLF : Etiez-vous dans l’automobile avant d’ouvrir votre agence Simplici Car ? Sinon pourquoi avoir changé de secteur d’activité ?

T.H. : Avant mon lancement dans cette franchise j’ai eu une courte expérience dans l’automobile de quelques mois. La voiture a toujours été ma passion depuis petit, j’ai donc décidé de me lancer totalement dans cette activité.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Simplici Car en particulier ?

T.H. : Etant assez jeune (22ans), et n’ayant pas eu d’expérience en tant que gérant d’entreprise auparavant, je me suis tourné vers le système de la franchise qui m’a permis d’avoir de nombreux soutiens et conseils, que ce soit de la part du franchiseur lui-même, ou des autres franchisés. Les relations avec le franchiseur ont été directement très bonnes, le concept est très novateur, l’équipe est jeune et dynamique, c’est tout cela qui a guidé mon lancement au sein de Simplici Car.

TLF : Vous avez ouvert il y a un peu plus d’un mois. Quel premier bilan pouvez-vous tirer de ce démarrage ?

T.H. : Nous avons eu quelques difficultés au départ pour trouver le local, mais après de nombreuses visites et recherches, toujours accompagnés et aidés par M. Dayan [le fondateur du réseau, Ndlr], le premier mois d’ouverture s’est très bien déroulé, les résultats sont très bons, nous avons enchaîné plus d’une dizaine de ventes et comptons plus de 50 véhicules en stock ! Touts nos clients repartent pleinement satisfaits et c’est le plus important.

TLF : Auriez-vous pu avoir un aussi bon démarrage sans le soutien de votre franchiseur ?

T.H. : La présence du franchiseur pendant une semaine a permis à l’équipe de bien prendre ses marques dès le départ ! Nous avons pu compter sur lui, même après cette semaine car il sait être disponible au téléphone et il n’hésite pas à accorder beaucoup de temps à ses franchisés lorsqu’ils en ont besoin. La formation en agence pilote nous a aussi permis d’apprendre beaucoup sur ce métier et l’automobile en général. Nous avons approché tous les domaines que ce soit sur le plan commercial, sur le plan de la gestion, ou celui du management. Les partenariats ont été aussi mis en place très rapidement ce qui nous a permis de démarrer directement l’activité dans sa globalité.

TLF : Quel accompagnement attendez-vous de Simpli Car pour la suite de votre contrat ?

T.H. : J’attends de Simplici Car toujours des nouveautés comme cette année avec le lancement de l’offre Simplici Lease, de location longue durée que nous proposons à nos clients, ainsi que de garder l’esprit d’une grande famille entre tous les franchisés, car le côté humain est très important pour moi.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !