logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Studiosanté : « Notre force est l’innovation, c’est notre ADN »

Publié le

Gérard Vignal a fondé le réseau Studiosanté, dont il est aujourd’hui le président et qu’il présente aujourd’hui en détail aux créateurs d’entreprise intéressés par ce concept centré sur la coordination des soins entre l’hôpital et le domicile du patient.

gerard vignal, fondateur et président de studiosantéToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?

Gérald Vignal : Je suis le président fondateur d’un groupe de santé. J’ai constitué un réseau de dirigeants d’entreprises qui ont comme vocation de développer le parcours de soins, des perfusions à domicile. Nous avons décidé également d’avoir une seconde expertise dans la cicatrisation.

TLF : Pouvez-vous nous expliquer ces deux concepts en quelques mots ?

G.V. : Studiosante est un concept de coordination de soins. Nous avons choisi d’avoir des infirmières coordinatrices qui permettent de coordonner les soins de l’hôpital au domicile. Les infirmières qui se déplacent à l’hôpital vont connaître les besoins du patient et arriver à domicile pour former les infirmières libérales pour faire en sorte qu’il n’y ait aucune rupture de la chaine de soins, de l’hôpital au domicile.

Le second concept, Suite de soins, est un plateau technique destiné aux infirmières libérales. Nous voulons aider les infirmières libérales dans les traitements de la cicatrisation à domicile. Nous avons créé de nombreuses choses pour elles : des formations, des applications qui les aident à mieux réfléchir sur les pansements qu’elles vont pouvoir utilisées, un Avisplaie qui permet d’être en contact avec des infirmières qui possèdent un DU plaie et cicatrisation et qui vont les aider.

TLF : Comment voyez-vous l’avenir du réseau ?

G.V. : Je le vois très bien, notre croissance est forte. Notre force est l’innovation, c’est notre ADN. Je voudrais vraiment qu’on arrive à créer des nouveautés comme on le fait aujourd’hui, pour créer une vraie différence.

Aujourd’hui le prestataire de santé à domicile est totalement différent de nous car il ne fait que de la prestation de santé à domicile. Nous faisons quant à nous de la coordination et énormément d’innovation, avec des chefs d’entreprise, ce qui est notre force.

TLF : Comment voyez-vous l’évolution du marché d’ici ses prochaines années ?

G.V. : Quoi qu’il en soit, aujourd’hui l’ambulatoire est nécessaire, c’est obligatoire, inéluctable. Les patients veulent être soignés à domicile plutôt qu’être soignés à l’hôpital avec les risques d’infections, avec les couts pharaoniques que cela engendre. Un patient est beaucoup mieux à domicile avec toute l’expertise nécessaire pour pouvoir être soigné et pris en charge correctement avec les réseaux de ville. En première intention, on doit toujours choisir la ville.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top