logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un multifranchisé StudioSanté témoigne sur les perspectives du marché de la santé à domicile

Ancien délégué hospitalier, Frédéric Cancel a opéré une reconversion professionnelle en 2013 en créant sa propre société de coordination de soins ville-hôpital avec la franchise Studiosanté. Six ans après, il est désormais multifranchisé de l’enseigne, à la tête de deux agences StudioSanté dans les départements de l’Oise et de Seine-Saint-Denis. Il est également concessionnaire Suite de Soins dans les secteurs de Beauvais, Compiègne, Paris et Créteil. Il témoigne en vidéo de sa réussite, des atouts du concept StudioSanté et du dynamisme du marché.

Un multifranchisé StudioSanté témoigne sur les perspectives du marché de la santé à domicile

STUDIOSANTE®

Bien écouter, mieux soigner
Coordinateur de soins de l’hôpital vers le domicile

Un marché amené à se développer d’année en année

Frederic Cancel rappelle notamment que le marché de la coordination de soins ville-hôpital est amené à se développer, indiquant que « plus de 2 millions de Français ont eu recours l’année dernière à une prise en charge à domicile et ce chiffre va aller en augmentant année après année ». Ce développement s’explique selon lui par la mutation profonde que connait actuellement le système de santé. 

« Avec le vieillissement de la population française, l’allongement de l’espérance de vie, la prévalence des pathologies chroniques comme le diabète, le cancer ou l’insuffisance respiratoire, avec la saturation des EPHAD, avec la désertification médicale notable dans de plus en plus de régions, le système et à repenser », détaille le franchisé avant d’ajouter que « les économistes de santé s’accordent tous à dire que la prise en charge à domicile sera la meilleure alternative aux exigences liées à ces transformations ». 

La franchise pour limiter les risques liés à l’entrepreneuriat

Ce sont ces perspectives de croissance qui l’ont motivé à devenir, il y a six ans, coordinateur de soins à domicile. Quant à son choix d’entreprendre en franchise au sein du réseau StudioSanté, il l’explique par une volonté de limiter au maximum les risques inhérents à l’entrepreneuriat. « Le modèle économique proposé par la franchise StudioSanté a répondu à mes attentes, indique-t-il. Je n’étais pas au risque zéro mais j’ai éliminé pas mal de tracas liés à la création et à la vie d’une entreprise. »

Transmission d’un savoir-faire éprouvé, accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de sa structure, accès à une multitude d’outils et application, animation de réseau, etc : pour Frédéric Cancel l’apport d’une franchise telle que StudioSanté permet au franchisé de « pouvoir se concentrer sur ses priorités de chefs d’entreprise »

 « Etre entrepreneur chez StudioSanté c’est être indépendant sans être isolé »

Il ajoute un autre atout important de l’entrepreneuriat en réseau qui est de rompre l’isolement du chef d’entreprise. « Etre entrepreneur chez StudioSanté c’est être indépendant sans être isolé », assure-t-il. Les synergies et échanges entre les membres du réseau et l’équipe du franchiseur sont pour lui un élément primordial. « En effet, précise-t-il, rien n’est plus anxiogène pour un chef d’entreprise que de se retrouver seul, isolé, face à une prise de décision, face à la gestion de problématiques. »

Il conclut cette intervention par une présentation des qualités essentielles pour réussir dans le métier et intégrer le réseau StudioSanté. Découvrez l’intégralité du témoignage de Frédéric Cancel ci-dessous : 

Pour en savoir plus sur le concept StudioSanté et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise StudioSanté.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de STUDIOSANTE®

Bien écouter, mieux soigner

Faites de la santé votre entreprise, organisez les soins à domicile 
devenez franchisé STUDIOSANTE


 

Studiosante® est un réseau national de franchise spécialisé dans la coordination de soins Ville / Hôpital.
 

Le concept STUDIOSANTE® consiste à organiser et faciliter la continuité des soins nécessitant des traitements par perfusion, de l’hôpital au domicile du patient.


Acteur  essentiel  du  parcours  de  soins,  STUDIOSANTE®  ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top