Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Planète Gardiens : témoignage de Christelle Soudry, première franchisée de l’enseigne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Deux ans après l’ouverture de son agence à Paris dans le 15ème arrondissement, Christelle SOUDRY, première franchisée de l’enseigne Planète Gardiens est revenue sur son aventure entrepreneuriale au sein du réseau. L’occasion pour cette dernière de dresser un premier bilan de son activité, mais également de l’implication de l’enseigne.

Chistelle SoudryAvant de franchir le pas de l’entrepreneuriat, Christelle a commencé sa carrière en tant que commerciale dans l’immobilier puis est devenue gardienne d’immeuble pendant 8 ans à Paris. Désireuse de fonder sa propre entreprise, elle découvre le concept Planète Gardiens en faisant des recherches sur internet : « Je voulais créer ma société pour remplacer les gardiens car je connaissais la difficulté en tant que gardienne pour se faire remplacer. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai découvert le concept Planète Gardiens, j’ai pris contact avec eux. »

Séduite par le concept proposé par la marque, Christelle SOUDRY décide alors de rejoindre l’enseigne Planète Gardiens, et ainsi profiter des nombreux avantages de la franchise : « Je souhaitais un accompagnement général, juridique, commercial, pour les ressources humaines, la comptabilité, et même pour l’organisation. Mon franchiseur répond à mes différentes questions. ». Ouverte il y a deux ans, l’agence de Christelle SOUDRY rencontre déjà un franc succès, et l’expérience précédente de cette dernière dans ce secteur d’activité y a fortement contribué : « Mon business plan initial est en décalage : en effet, dès la deuxième année j’ai réalisé un chiffre d’affaire correspondant à la 4ème année, soit plus 400 000 €. On s’est développé plus vite que prévu. La réussite est liée à plusieurs facteurs : le concept est adapté à une demande importante, en ajoutant le bouche à oreilles entre gestionnaires et gardiens, l’agence a pris très vite son essor. J’avoue que d’avoir été gardienne a été un petit plus, quand je vais à la rencontre de mes clients je sais de quoi je parle, j’ai une connaissance du terrain et de ses problématiques. »

Désormais bien implantée dans ce secteur d’activité, Christelle SOUDRY ne manque pas de souligner l’importance d’avoir un franchiseur qui fut lui-même entrepreneur : « Avoir cette envie d’entreprendre et d’être son propre patron, c’est un engagement. C’est aussi rassurant de voir que Monsieur SPALVIERI (ndlr : le franchiseur Planète Gardiens) est passé par là en tant qu’entrepreneur, il est de bons conseils. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !