Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage – « J’ai choisi OZEO cuisines pour la qualité des produits et l’accessibilité de la marque »

, Franchise Cuisine
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Baptiste Alis a choisi d’ouvrir un magasin OZEO cuisines dans le Rhône à la rentrée 2017. Séduit à la fois par la qualité des produits proposés et par l’accessibilité de la marque, il se félicite aujourd’hui de tout l’accompagnement qu’il a reçu et du soutien dont il a bénéficié de la part d’OZEO cuisines pour créer son magasin.

jean-baptiste alis, franchisé ozeo cuisines à saint bonnet de mure, près de lyonToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jean-Baptiste Alis : Je suis responsable du magasin OZEO cuisines de Saint-Bonnet-De-Mure

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

J-B.A. : J’ai choisis d’ouvrir un magasin OZEO cuisines car je souhaitais me mettre à mon compte et j’ai tout de suite été séduit par le produit. J’ai consulté des concurrents mais mon choix s’est porté sur OZEO cuisines pour la qualité des produits proposés et pour l’accessibilité de la marque.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

J-B.A. : Non, je me suis lancé dans ce secteur car il s’agit d’un secteur porteur, qui fait appel à la créativité, et que j’ai toujours aimé l’agencement d’intérieur.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

J-B.A. : L’équipe du siège social de OZEO cuisines m’a accompagné sur tout le processus de création du magasin, depuis la recherche des locaux jusqu’à l’ouverture du magasin, en passant par les différentes étapes telles que la création du business plan, les rendez-vous avec les banques, etc… Aujourd’hui je bénéficie encore de cet accompagnement de qualité de manière régulière comme de manière ponctuelle si j’ai une demande spécifique.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

J-B.A. : Tout à fait. La formation dispensée par OZEO cuisines est très complète. Elle m’a appris à maîtriser la connaissance des différents produits mais aussi l’utilisation du logiciel de dessin, ce qui est l’essence même de ce métier.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

J-B.A. : Absolument, j’ai pu bénéficier et je bénéficie encore de tous les appuis qui peuvent être nécessaires concernant les relations avec les fournisseurs, la négociation des tarifs, la communication, etc.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

J-B.A. : D’une manière globale, oui. Les chiffres que nous avions définis avec l’aide du siège social sont au rendez-vous.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

J-B.A. : Tout à fait. Nous disposons de tous les arguments nécessaires pour rassurer les clients qui passent la porte du magasin, à commencer par un showroom de qualité. Les clients qui viennent nous voir apprécient l’ambiance du magasin, les meubles proposés et la décoration pensée par le siège social. Ils sont tout aussi favorables à la disposition des différents espaces qui permet des déplacements fluides dans le magasin. Les clients peuvent ainsi se promener à leur guise pour découvrir à leur rythme nos produits.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

J-B.A. : Absolument. Les points abordés lors de cette analyse se sont avérés justifiés, allant de l’attitude positive des clients, créée par un climat de confiance, jusqu’à la valeur du panier moyen de nos clients, en passant par le nombre de concepteurs-vendeurs nécessaires au bon fonctionnement du magasin. L’équilibre n’a pas été difficile à trouver dans la mesure où tout à été pensé en amont pour que le magasin rencontre un vif succès.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

J-B.A. : Avec le recul, je me suis rendu compte que l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier m’a été d’un grand secours et je ne pense effectivement pas que j’aurais pu créer tout ça si j’avais été seul.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

J-B.A. : Sans aucune hésitation ! Je suis ravi de faire partie de ce réseau novateur qui met en avant des produits aussi qualitatifs à des prix qui défient la concurrence. Et l’accompagnement du franchiseur a été à la hauteur de mes attentes. Je recommanderais donc les yeux fermés.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

J-B.A. : Si vous souhaitez être fier de votre magasin, de vos produits et que vous recherchez un accompagnement polyvalent et flexible, n’hésitez pas, rejoignez OZEO cuisines. Ce serait ça mon principal et seul conseil.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !