Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Réseau Daniel Moquet : 40 ans d’histoire et bientôt 200 franchisés

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créée par Daniel Moquet en 1977, la société de paysagisme éponyme s’est depuis fortement développée. Le spécialiste de l’aménagement d’allées, cours et terrasse est aujourd’hui représenté par un vaste réseau d’entrepreneurs franchisés, opérant partout en France et s’étendant progressivement à l’international.

Bientôt 100% du territoire national couvert

Franchise Daniel Moquet développement

Alors qu’elle vient de célébrer ses 40 ans, l’enseigne Daniel Moquet s’apprête à passer le cap des 200 franchises. Elle ambitionne de parachever son maillage de l’Hexagone d’ici à 2020 et de renforcer son internationalisation en s’implantant dans les pays limitrophes. Dans le cadre de son développement, le réseau Daniel Moquet a divisé la France en 250 secteurs géographiques, couvrant chacun quelque 40.000 maisons. A ce jour, 195 de ces secteurs sont exploités par un franchisé. Avec déjà 25 ouvert en cours, et un rythme d’une trentaine d’ouvertures annuelles au cours des dernières années, le réseau devrait aisément atteindre son objectif de couvrir 100% du territoire français en 2020.

A travers le déploiement de son réseau de franchises, qui implique le recrutement de 3 personnes minimum par ouverture, l’entreprise familiale a contribué à la création de plus de 750 emplois, dont 200 en apprentissage. Et les chiffres suivent la même tendance. En 2017, le réseau Daniel Moquet a généré un chiffre d’affaires de 116M€, en croissance de 29% par rapport à 2016.

Daniel Moquet duplique sa réussite à l’international

Maillant aujourd’hui la quasi-totalité de l’Hexagone, le réseau nourrit de nouvelles ambitions d’expansion, en outre-mer et à l’international. Le réseau vient notamment de s’implanter à La Réunion avec un nouveau franchisé basé à Sainte-Marie. Déjà présent en Espagne et en Belgique, il entend accentuer son développement international en se concentrant, dans un premier temps, sur les marchés anglais, espagnol et belge avant d’investir l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse.

Cette réussite n’a en rien altéré les valeurs de respect, de professionnalisme et de satisfaction client sur lesquelles s’est construite l’entreprise depuis sa création, bien au contraire. Ce sont ces valeurs qui constituent le socle sur lequel le réseau base son développement tout en privilégiant le partage et la mutualisation de connaissances. 40 ans après sa création et alors qu’il prend progressivement une envergure internationale, le réseau Daniel Moquet s’impose plus que jamais comme un partenaire de choix pour qui veut entreprendre sur le marché porteur de l’aménagement extérieur.

Découvrez comment devenir franchisé Daniel Moquet


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !