Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La Mie Câline se renforce dans le Sud Est en intégrant 7 magasins du réseau Romarin

Publiée le , Franchise boulangerie
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après une belle année 2017, marquée par l’ouverture de 13 nouveaux points de vente, La Mie Câline aborde l’année 2018 avec dynamisme en réalisant une opération de croissance externe qui lui permet de sensiblement accentuer sa présence dans le Sud-Est. L’enseigne vient d’acquérir le réseau Romarin et ses 7 magasins concentrés dans la région d’Avignon, à Orange, Cavaillon, Sorgues, Saze, Remoulins et Villeneuve-lès-Avignon.

Franchise La Mie Câline

La Mie Câline renforce sa présence et sa notoriété dans le Sud-Est

En intégrant ces 7 nouveaux points de vente du réseau Romarin, l’enseigne vendéenne affine son maillage du Sud-Est de la France en cohérence avec sa stratégie de développement comme le souligne Franck-Éric Poulain, directeur du développement du réseau La Mie Câline, qui explique être « constamment à l’écoute d’opportunités de développement, surtout dans les zones où nous sommes moins présents ». Il ajoute que cette opération « va renforcer notre présence dans le sud-est et accroître la notoriété de la marque dans la région ».

La Mie Câline et Romarin partagent une même approche de la boulangerie

Outre la localisation de ses magasins, c’est également la philosophie du réseau Romarin qui a convaincu les dirigeants de La Mie Câline de saisir cette opportunité de croissance externe. « Dès notre première rencontre, nous avons tout de suite retrouvé ce même état d’esprit délicieusement sympa qui nous anime, exprime David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline. Nous partageons les mêmes valeurs, les magasins du réseau Romarin ont tous cette culture de la modélisation, et c’est notamment ce qui nous a séduit. »

Situés en centres-villes et périphéries, les magasins Romarin présentent en effet de nombreuses similitudes avec les points de vente La Mie Câline, notamment une approche managériale similaire ou encore un même concept de magasin, ouvert sur les ateliers de cuisson et préparations. Ces points communs vont faciliter l’intégration des magasins Romarin au réseau La Mie Câline et, à terme, leur changement d’identité.

De nouvelles opportunités de franchise pour les entrepreneurs

Car l’objectif, précise Frank-Éric Poulain, est de « passer ces points de vente sous enseigne La Mie Câline ». Et le réseau recherche activement des entrepreneurs franchisés pour en prendre la direction. « Nous recherchons des entrepreneurs commerçants qui souhaitent se lancer dans la franchise ou des franchisés souhaitant passer à la multi-franchise », détaille le directeur du développement. Il ajoute également qu’un de ces magasins pourrait faire office de centre de formation La Mie Câline pour le Sud-Est.

Créée au milieu des années 1980, l’enseigne vendéenne de boulangerie poursuit ainsi son expansion en franchise sur l’ensemble du territoire et s’approche, avec cette nouvelle acquisition, des 250 points de vente. Un cap que le réseau devrait passer dans le courant de l’année.

Intéressé par une de ces opportunités de franchise La Mie Câline ? Prenez contact avec le réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation de la franchise La Mie Câline.

Vous pouvez également rencontrer le réseau La Mie Câline au salon Franchise Expo Paris 2018


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !