Moustache à l’honneur sur 6ter dans « La vie secrète des commerçants »

Le réseau Moustache a été mis en lumière sur la chaîne 6ter (groupe M6) dans l’émission « La vie secrète des commerçants ». Les caméras ont suivi l’ouverture du glacier Moustache de Canet-en-Roussillon, porté par Hervé et sa famille.

Rania Souayah, writer

Publié le 21/08/2025 , Mis à jour le 21/08/2025, Temps de lecture: 2 min

Moustache à l’honneur sur 6ter dans « La vie secrète des commerçants »

Moustache sous les projecteurs de M6

À l’occasion du lancement de l’émission, M6 a choisi de mettre en avant Moustache en retraçant le parcours d’Hervé, ancien buraliste devenu franchisé. Son aventure entrepreneuriale a pris forme sur la célèbre place Méditerranée de Canet-en-Roussillon, en partenariat avec son fils Logan. « Une aventure humaine, gourmande et pleine de sens », qui reflète parfaitement l’esprit de la franchise.

Le programme a également permis aux téléspectateurs de découvrir Sylvie Bondil, fondatrice et dirigeante des Glaces Moustache. Présente à chaque étape, elle a accompagné l’ouverture du point de vente avec son expertise et beaucoup d’humour.

Les coulisses d’un lancement de franchise

Douze tournages ont été réalisés pour trois épisodes diffusés sur 6ter, suivis par près de 300 000 téléspectateurs. Les images mettent en avant les moments forts du montage et de l’ouverture du glacier, entre « péripéties et fous rires ». Pour ceux qui ont manqué la diffusion, l’émission est disponible en replay – à savourer idéalement « avec un pot de glace à la main ».

Cette visibilité nationale a offert un véritable coup de projecteur au réseau Moustache. Le glacier de Canet-en-Roussillon bénéficie déjà d’un accueil enthousiaste, avec une note de 5 étoiles sur Google et près de 530 avis en moins d’un an.

Rejoindre le réseau Moustache, un choix gagnant

Au-delà de cette exposition médiatique, Moustache confirme la solidité de son modèle. Rejoindre le réseau, c’est profiter de la notoriété d’une enseigne reconnue, d’un concept clé en main et d’un accompagnement quotidien : choix de l’emplacement, formation des équipes et suivi opérationnel.

La franchise fédère aujourd’hui des entrepreneurs passionnés et bienveillants, unis par « le plaisir de faire plaisir » et la fierté de proposer des produits de qualité. Une aventure collective qui attire chaque année de nouveaux candidats.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MOUSTACHE

MOUSTACHE

Née en 2014, Moustache est une marque de glaces artisanales haut de gamme, fabriquées à Saint-Malo en Bretagne, qui revendique avec brio la gourmandise et l’excellence de ses produits.

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MOUSTACHE
MOUSTACHE