logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

O Sorbet d'Amour dévoile de belles ambitions pour 2018

Publié le

Ambitieux, le spécialiste des glaces artisanales compte bien poursuivre son déploiement en France et à l'international en 2018.

Boutique O Sorbet d'AmourSoucieux de "faire rayonner des produits de qualité et un savoir-faire artisanal made in France", selon les termes mêmes de Pascal Hamon, son dirigeant, O Sorbet d'Amour dévoile de hautes ambitions de développement pour l'année 2018 et les suivantes.

20 nouvelles boutiques par an jusqu'en 2021

Parti de deux franchises à son rachat par Pascal Hamon en 2015, 5 en 2016, puis 16 en 2017, le réseau dédié aux glaces artisanales ne compte pas s'arrêter là, et vise les 100 implantations à l'horizon 2021, au rythme d'une vingtaine d'ouvertures par an.

En 2018, plusieurs projets sont déjà à l'étude, en particulier Saint-Nazaire, Monaco, Marseille, Hyères, Nancy, Annecy, Bayonne, ou encore Biarritz. Le déploiement à l'international n'est pas en reste, figurant au cœur de la stratégie du groupe : après l'Espagne au mois de février, la marque ouvrira pour la première fois au Qatar ce printemps, avec une inauguration programmée à Doha au mois d'avril. Le réseau aimerait également s'installer à Miami, Madrid ou encore Moscou.

Pour répondre à ces belles ambitions, O Sorbet d'Amour doit se pencher sur de nouvelles problématiques, en particulier en termes de logistique : l'enseigne fait ainsi appel à un nouveau partenaire pour le stockage, la préparation des commandes et leur livraison en France et à l'étranger, la société Olano.

Objectif 12 millions d'euros de CA pour 2021

Avec la croissance de son réseau, O Sorbet d'Amour compte bien entendu accroitre dans le même temps son chiffre d'affaires, misant sur 12 millions d'euros de CA en 2021, contre 3 millions d'euros en 2016.

Pour cela, l'enseigne peut s'appuyer sur la haute qualité de ses produits fabriqués en France selon des procédés artisanaux. Le site de production de 500 m2 basé à La-Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon, peut produire jusqu'à 1 million de litres de glace par an, grâce à 20 personnes travaillant à temps plein sur la gamme de plus de 100 parfums imaginée par O Sorbet d'Amour.

La marque a obtenu le label "appellation plein fruit" pour ses sorbets, dépassant de loin les pourcentages obligatoires de quantité de fruit sur certains de ses produits (45%) : par exemple, la goyave en contient 55%, la fraise, l’abricot et la mirabelle en contiennent chacun 60%, le melon 70%. L'enseigne fait appel aux meilleurs fournisseurs, comme Valrhona pour le chocolat, et travaille avec un producteur local pour son lait.

Pour diversifier son offre, une quinzaine de desserts glacés viennent enrichir la carte à l'occasion des fêtes de fin d'année, mais aussi, tout au long de l'année, des desserts nougatines, gaufres crêpes, macarons, meringues, du Tofidou (pâte à tartiner au caramel beurre salé) et nougatines à emporter.

Grâce à sa croissance, son concept et ses atouts, O Sorbet d'Amour a déjà convaincu sans mal de premiers franchisés : pourquoi pas vous ? Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'enseigne, retrouvez la fiche personnalisée du réseau sur nos pages, et découvrez comment devenir franchisé O Sorbet d'Amour.

 

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
22/02/2018 11:30:14
-
alain max
Bonjour, c'est vraiment formidable votre article. Merci.

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top