Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’enseigne STUDIOSANTE® s’implante à Coursac, Caen et Strasbourg

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau national de franchise spécialisé dans la coordination de soins Ville / Hôpital, l’enseigne STUDIOSANTE® continue de se développer dans l’hexagone, notamment avec l’ouverture récente de trois nouveaux points de vente dans la commune de Coursac (24), Caen (14) et Strasbourg (67).

StudioSanté LogoEnseigne nationale spécialisée dans la prise en charge des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle), le réseau STUDIOSANTE® (filiale du groupe StudioHolding), coordonne les soins de l'hôpital au domicile. Basé sur un concept qui consiste à organiser et à faciliter la continuité des soins nécessitant des traitements par perfusion, de l’hôpital au domicile du patient, le réseau (qui joue un rôle essentiel dans le suivi des soins par les patients) continue d’élargir son maillage national en implantant une nouvelle unité dans la commune de Coursac, située dans le département de la Dordogne (24). Cette nouvelle agence sera dirigée par Sarah et Pascal Spitaels (un couple de franchisé et respectivement ancien cadre de santé et secrétaire médicale), qui ont fait le choix de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale tout en tout restant dans leur domaine initial, comme ils l’expliquent : "Nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure tout en restant dans un domaine proche de celui où nous travaillions précédemment. L'accompagnement apporté par le réseau est indispensable et primordial à nos yeux étant donné que le secteur de la santé évolue constamment. Or, les formations régulièrement dispensées au siège, nous permettent d'être toujours au fait des nouveautés ".

De son côté, Edouard Tournier, a décidé, après avoir exercé à Caen en tant qu'infirmier puis, repris ses études à Paris (master 2 Economie de la santé Paris Dauphine) pour devenir Chef de bloc opératoire pendant trois ans, de sauter le pas et d'ouvrir sa propre entreprise franchisée dans le domaine de la santé. Ainsi, pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ce dernier a choisi de s’affilier au réseau STUDIOSANTE® (qui regroupe également le concept Suite de Soins), compte tenu du concept exploité, ainsi que des nombreux atouts qu’offre le réseau : "Les concepts de ces deux enseignes m'ont tout de suite attiré. En effet, la prise en charge globale du patient est un réel point fort : accompagnement lors du retour au domicile, prescription de pansement et suivi à distance via des applications. Fort de mes différentes expériences et de l'accompagnement de ces deux réseaux, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale".

Et enfin, de son côté, Claire Noël, après avoir évolué pendant 15 ans dans le domaine de la santé en tant que déléguée médicale, puis être devenue en parallèle sophrologue, gestionnaire d'établissements hospitaliers et conseillère en prévention des risques professionnels en établissements de santé, a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en intégrant le réseau STUDIOSANTE® (et son concept Suite de Soins) afin de rester dans son secteur de formation tout en bénéficiant de la force et de la notoriété d’un réseau pour se lancer dans la création de son entreprise. Cette dernière a ainsi inauguré son agence dans la commune de Strasbourg, où elle pourra permettre à ses nombreux clients de bénéficier de son savoir-faire.

 

Ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau STUDIOSANTE® recherche actuellement de nouveaux candidats à la franchise dotés d’une expérience dans le domaine médical (délégués hospitaliers, visiteurs médicaux, commerciaux dans les dispositifs médicaux ou encore professionnels de santé), ainsi que d’un apport personnel de 20.000€, pour rejoindre son réseau et contribuer à son développement.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !