logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

MDSAP : l'agence Coviva de Tarbes étend son offre de portage de repas

Publié le

L'agence Coviva de Tarbes, qui fait partie du groupe la Maison des Services à la Personne (MDSAP), élargit son offre dédiée au maintien à domicile avec une prestation de portage de repas.

Service de portage de repas à domicile de la MDSAP

Avec une population de plus de 65 ans en constante augmentation dans le département des Hautes-Pyrénées, qui représente actuellement plus de 25% des habitants, soit au-dessus de la moyenne nationale, l'agence Coviva de Tarbes s'adapte aux attentes de ses bénéficiaires en étendant son offre de portage de repas à de nouvelles communes.

"Il y a un vrai défi démographique local. Nous avons démarré les activités de maintien à domicile en 2013. Notre volonté est de proposer aux habitants un accompagnement, une aide la plus complète possible" explique Laurence Peyrouset, gérante de l'agence. Ce sont ainsi désormais les communes de Séméac, Aureilhan, Soues et Bordères qui ont accès à la livraison de repas sains, équilibrés et de qualité, conçus par un traiteur, et établis en fonction d'éventuels besoins médicaux (diabète, régime sans sel, etc.)

Ainsi, un membre de l'agence se rend au domicile du bénéficiaire, ou lui téléphone 15 jours avant la livraison pour étudier ses attentes et ses besoins. Et la livraison permet également de lutter l'isolement, comme l'explique Corine, qui sillonne les routes à bord de son camion frigorifique : "Dans ces activités solidaires, il est primordial de développer une vraie relation de confiance avec les bénéficiaires. J’attache une importance particulière au lien que nous entretenons. Il faut savoir prendre le temps d’écouter, d’échanger. Parfois, nous sommes les seules personnes à venir dans la journée".

L'agence Coviva de Tarbes fait partie du groupe MDSAP, qui se développe en coopérative depuis 2006 pour proposer maintien à domicile et prestations de garde d'enfants. Pour en savoir plus sur le concept et son développement, consultez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top