La Maison des Services à la Personne désormais agréée Entreprise Solidaire d'utilité sociale

José Kossa, writer

Publié le 25/04/2019 , Temps de lecture: 1 min

La Maison des Services à la Personne désormais agréée Entreprise Solidaire d'utilité sociale

Réseau spécialisé dans les services à la personne, la Maison des Services à la Personne s’illustre une nouvelle fois dans son secteur d’activité, en devenant la première et seule coopérative nationale de services à la personne agréée Entreprise Solidaire d’utilité sociale.

L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS » s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’Economie sociale et solidaire de 2014 ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires. Il se substitue à l’ancienne appellation « entreprise solidaire » dont la MDSAP était déjà agréée en 2013. Ainsi, depuis le 1er avril 2019, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) est devenue la seule coopérative nationale de services à la personne agréée Entreprise Solidaire d’utilité sociale. L’obtention de cet agrément est notamment conditionnée par le fait d’agir en faveur des personnes les plus fragiles, d’agir en faveur de la cohésion sociale, et d’agir en faveur d’un changement social. Trois critères aisément remplis par l’enseigne MDSAP.

En tant qu’entreprise agréée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale), La Maison des Services à la Personne porte une réelle innovation sociale et d’usage, en particulier par le fait de développer une activité lucrative au carrefour de la silver économie et de l’économie sociale et solidaire ; d’appliquer à l’entreprise un mode de gouvernance démocratique et d’introduire dans ses activités de terrain les modalités pédagogiques de l’intelligence collective. Et ce pour soutenir une innovation reconnue d’utilité sociale, contribuer à l’emploi et l’économie locale, maintenir les seniors en lien, en activité et leur permettre de profiter d’avantages exclusifs toute l’année chez de nombreux partenaires issus de l’économie locale (sports, loisirs, santé, …).

MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

Services à la personne

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

<p>Services à la personne</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 400 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE
MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE