logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La MDSAP élargit son panel de prestations à Fleury-les-Aubrais et Uzerche

Publié le

Soucieuses du bien-être de ses bénéficiaires, les agences MDSAP de Fleury-les-Aubrais et Uzerche proposent de nouveaux services sur mesure.

Hervé Dunou, adhérent MDPSELa Maison des Services à la Personne (MDSAP), concept dédié, comme son nom l'indique, aux services à la personne, veillent à offrir des prestations de qualité à leurs bénéficiaires, et à rester à leur écoute pour toujours mieux répondre à leurs attentes. Ainsi, dans les agences de Fleury-les-Aubrais (Loiret) et Uzerche (Corrèze), cela passe par la mise en place de nouveaux services.

A Fleury-les-Aubrais, un service de portage des repas

Ouverte au mois de janvier dernier par Hervé Dunou, originaire de la région, l'agence de Fleury-les-Aubrais, prouve sa réactivité et son adaptabilité en proposant le portage des repas au domicile des personnes âgées, fragiles ou en perte d'autonomie.

Proposée dans neuf villes du département grâce à l'utilisation d'un camion frigorifique, la prestation permet à ces dernières de se voir livrer des repas diététiques personnalisés, adaptés à leurs exigences en matière de régime (sans sel, sans sauce, spécial diabète, etc.)

Si cette activité a permis la création d'un nouvel emploi, Hervé Dunou continue de s'investir en personne auprès de ses clients afin de préserver une relation de confiance : " J’attache une importance particulière au lien que nous entretenons. Parfois, nous sommes les seules personnes à venir dans la journée. Il faut savoir prendre le temps d’écouter, d’échanger" affirme l'entrepreneur.

Aide au ménage, gardiennage et jardinage s'inscrivent également dans ses activités.

A Uzerche, portage de repas et garde d'enfants

Comme Fleury-les-Aubrais, l'agence d'Uzerche a ouvert au début de l'année, cette fois sous la direction d'Anthony et Astrid, qui, malgré leur jeune âge (24 et 26 ans), peuvent s'appuyer sur une bonne connaissance en matière de maintien à domicile grâce à leurs précédentes expériences professionnelles (aide-soignant, EPHAD, instance gérontologique, etc.)

Tous deux ont souhaité mettre en place, comme leur homologue du Loiret, un service de portage de repas, avec le même souci d'offrir "une alimentation saine, de qualité, adaptée aux besoins de chacun" explique Anthony, et la même envie de préserver le lien avec leurs bénéficiaires en se rendant directement à leur domicile.

Idem pour la garde d'enfants, les deux associés s'appuient sur un marché sur lequel la demande est supérieure à l'offre pour proposer des prestations à la carte, avec par exemple baby-sitting, garde périscolaire, soutien scolaire, etc.

La MDSAP, un concept qui répond aux attentes actuelles

La MDSAP, qui se développe par contrat de coopération depuis 2015 et regroupe 430 agences, s'adapte parfaitement au contexte de vieillissement de la population, en particulier dans des départements comme la Corrèze ou le Loiret : en 2030, plus d'un tiers de la population de ce dernier aura plus de 60 ans.

L'enseigne MDSAP poursuit son développement grâce à la coopération : 15.000€ d'apport personnel son nécessaires pour rejoindre ses rangs.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top