logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

"Babychou Services s’inscrit parfaitement dans cette démarche de soutien aux franchisés"

Publiée le , Franchise Garde d'Enfants
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Marie Courtin se lance en franchise aux côtés du réseau Babychou Services en région lyonnaise. Pour Toute la franchise, elle revient sur son parcours et ses attentes vis-à-vis de l'enseigne de garde d'enfants.

Marie Courtin, franchisée Babychou ServicesToute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Marie Courtin : Je suis âgée de 27 ans et titulaire d’un master en ressources humaines obtenu à la faculté de Reims en 2012. J’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein d'une agence de garde d'enfants à Reims. A l’issue de ce stage de 6 mois, la chargée des RH de l’agence est partie pour d’autres horizons professionnels. J’ai donc eu l’opportunité de pouvoir prendre le poste, que j’ai occupé de septembre 2012 à janvier 2017. En 2016, mon mari a appris sa mutation sur la commune de Bron, et début 2017 mon employeur m’a annoncé un licenciement économique. Mon projet d’ouverture de franchise a donc été « boosté » à ce moment-là : les changements géographique et professionnel étaient deux bonnes occasions de se lancer.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

MC : J’avais la volonté de créer ma structure, mais en tant que franchisée. L’appartenance à un réseau est pour moi un gage de qualité, de sérieux, et est rassurant. Selon moi, cela permet d’être « seule sans être seule », c'est-à-dire d’avoir l’autonomie d’un chef d’entreprise tout en ayant le soutien, l’aide et l’appui d’un réseau. J’ai fait différentes recherches sur les réseaux de franchise dans le secteur de la garde d’enfants. Babychou Services est l’enseigne qui est revenue vers moi le plus rapidement, et avec laquelle un excellent contact a tout de suite vu le jour.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

MC : L’enseigne m’a apporté d’abord sa confiance dans mon projet ; une solide formation initiale, des réponses à toutes mes questions ; un suivi de mes démarches. Il est important de savoir qu’en cas de doutes, de questions, des personnes sont à notre écoute pour nous aider. Babychou Services s’inscrit parfaitement dans cette démarche de soutien aux franchisés selon moi. De plus, de nombreux outils sont mis à notre disposition afin de faciliter notre travail et de nous orienter.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top