logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

King Jouet multiplie les projets pour doper sa croissance

Publié le

Après une excellente année 2015, la chaîne de magasins King Jouet entend poursuivre sur sa lancée et accélérer encore sa croissance. Elle multiplie pour cela les nouveaux projets, en ligne comme en magasin, pour satisfaire le plus grand nombre de parents.

king jouet compte bien doper sa croissance cette année encoreDes bornes interactives généralisées à l’ensemble des magasins, une opération commerciale avec Les Restos du Cœur, une opération de trafic avant Noël, … Les initiatives ne manquent pas au sein du réseau King Jouet pour améliorer l’expérience client. L’enseigne, qui a connu une hausse de 6% de son chiffre d’affaires en 2015, est en effet parfaitement consciente qu’elle doit innover sans cesse si elle veut continuer à doper sa croissance. « Toutes nos animations et actions promotionnelles ont bien fonctionné [en 2015, ndlr] et, pour la première fois, nos investissements en cross-canal ont trouvé leur traduction en termes de ventes, explique Sébastien Pingault, directeur commercial de King Jouet, à nos confrères de LSA. Nous sommes entrés dans une spirale vertueuse, et elle devrait se poursuivre cette année. »

Un brainstorming avec plus de 360 idées à la clé !

Le groupe a pour cela notamment lancé une réflexion collective auprès de l’ensemble des équipes de ses magasins. Plus de 300 idées ont ainsi germé dont la très grande majorité jugées réalisables. « Trois seront mises en œuvre dès octobre prochain. Si un projet ne fonctionne pas, ce n’est pas grave : on avance, on teste. Le plus grand risque aujourd’hui sur le marché du jouet est de s’endormir », résume Sébastien Pingault, qui se félicite déjà de la croissance de 8% qu’affiche son enseigne pour les 5 premiers mois de l’année.

Si la généralisation des bornes interactives dans l’ensemble des points de vente du groupe va constituer un point important pour King Jouet, qui souhaite doubler la part du cross canal dans son chiffre d’affaires l’an prochain, l’enseigne mise également beaucoup sur le service fourni en magasin par ses vendeurs. Une vague de formation vient donc d’être lancée, afin de permettre à quelque 650 professionnels du groupe d’être formés sur les nouveaux produits et de pouvoir répondre aisément aux questions d’une clientèle toujours plus informée.

Et différentes opérations commerciales ponctuelles seront également menées, parallèlement à la mise en place de ces actions pérennes. La période de Noël en constituera bien entendu le point d’orgue.

Comment ouvrir un magasin de jouets avec King Jouet ?

Vous souhaitez participer au développement du réseau King Jouet et ouvrir un magasin de jouets en franchise à ses côtés ? L’enseigne recrute des créateurs d’entreprise disposant d’un apport personnel de 50.000€ dans l’ensemble de la France. N’hésitez pas à vous renseigner !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top