logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Devenez cuisiniste avec le réseau Arthur Bonnet !

Publié le

Arthur Bonnet, c'est aujourd'hui une centaine de magasins de cuisines et l'ambition de poursuivre son expansion avec une dynamique de développement intense.


Pour cela, l'enseigne peut s'appuyer sur de multiples atouts, ainsi que l'explique Arnaud Larrieu, responsable du développement de la marque; groupe français né en 1927, Arthur Bonnet peut miser à la fois sur l'innovation et la qualité de ses produits : "La marque propose depuis les années 2000 des cuisines exclusives créées en partenariat avec de grands designers français, à l’exemple du modèle Alice dessiné par Christian Ghion, et se démarque grâce un service exclusif de décoration d’intérieur proposé en magasin : l’Atelier d’Arthur" affirme-t-il. Sans oublier bien sûr le label "Origine France Garantie" obtenu en 2012.


Rejoindre le réseau demande des qualités d'entrepreneur, de manager et de gestionnaire, mais pas particulière d'expérience dans l'univers de la cuisine : "il est surtout important d’avoir une bonne capacité à se former aux métiers de notre secteur et une aptitude à appréhender notre clientèle premium (…) Au final, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment un profil-type pour devenir concessionnaire !" déclare Arnaud Larrieu, pour qui l'important reste finalement la passion pour le métier et le produit. L'apport personnel s'élève quant à lui à 75.000€ minimum.


Côté sélection et intégration des candidats, des réunions d'information sont organisées régulièrement dans toute la France, avant de poursuivre avec deux journées découverte au siège social d'Arthur Bonnet en Vendée. Si le candidat confirme sa volonté de se lancer, il sera alors accompagné pas à pas dans ses démarches par les équipes du groupe.


En 2015, près d'une douzaine de magasins ont ouvert ou ont été repris, permettant à l'enseigne de passer le cap des 100 points de vente. En 2016, le groupe compte bien poursuivre sur cette belle lancée !

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top