logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Avec 15 nouvelles agences en 2014 AutoEasy.fr performe

Publié le

Créé en 2011 par trois professionnels de l’automobile, le concept d’agences automobiles AutoEasy.fr est accessible en licence de marque depuis 2013. Basé du la vente de voitures d’occasion entre particuliers mais également la vente de véhicules neufs, le concept AutoEasy.fr connait un réel succès auprès des entrepreneurs.

Un succès une nouvelle fois confirmé en 2014. Alors que l’enseigne s’était fixé l’objectif d’accompagner 10 nouvelles ouvertures d’agence, le réseau AutoEsay.fr s’est enrichi de 15 nouvelles unités au cours de l’année. Sur l’ensemble de l’année l’équipe de développement du réseau a traité plus de 500 dossiers de candidature.

Ces nouvelles implantations ont notamment permis à AutoEasy.fr de conquérir de nouvelles régions, le Nord, l’Ile-de-France et l’Est. Autre point de satisfaction pour l’enseigne, parmi ces projets 2014, trois ont été menés par des conseillers commerciaux ayant choisi de créer leur propre entreprise au sein réseau. Une démarche qui illustre leur confiance dans le potentiel du concept.

L’année 2014 a également été marquée par un renforcement des outils et services du réseau, rendu nécessaire pour répondre au succès rencontré. Au cours de l’été AutoEasy.fr a investi son tout nouveau siège social à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var (cf. Un nouveau siège social pour le réseau AutoEasy.fr). Les licenciés profitent également du développement de nouveaux outils marketing et d’une amélioration de la communication interne avec notamment la mise en place d’une note réseau mensuelle ou l’organisation d’un séminaire annuel. L’offre AutoEasy.fr a aussi été renforcée avec une augmentation du volume de véhicules neufs au sein de la centrale d’achat VN du réseau ou encore la commercialisation de produits d’assurance. Enfin, le réseau a entrepris un lifting de son identité visuelle.

A l’issue de cette année 2014 riche en développement et en nouveauté, AutoEasy.fr amorce l’année 2015 avec autant de dynamisme et de projets. A ce jour, cinq agences automobiles AutoEasy.fr sont en cours d’ouverture et une dizaine de projets sont déjà bien avancés. Côté outils, l’enseigne travaille à la sortie d’une nouvelle version de son CRM interne. L’offre AutoEasy.fr devrait encore être élargie. Après l’assurance, l’enseigne se penche sur le leasing et le financement. Enfin, AutoEasy.fr annonce le lancement un partenariat avec deux acteurs majeurs du secteur automobile français.

C’est cette dynamique et la constante évolution de son concept qui permet à AutoEasy.fr de faire sa place pamri les leaders du marché français de l’automobile d'occasion.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top