Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Groupement Immobilier refuse le multi-niveau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

De plus en plus de réseaux proposent le multi-niveau aux agents commerciaux indépendants. GROUPEMENT IMMOBILIER a choisi de rester sur la voie du sérieux et du professionnalisme. Pourquoi ?

Le cœur du métier de l’agent commercial en immobilier consiste à se constituer un portefeuille de biens à la vente et d’aider des acquéreurs qui le mandatent à trouver le bien idéal. C’est donc un métier entièrement basé sur le relationnel et la capacité de se le créer.

Plus concrètement, l’agent obtient des recommandations de son entourage (professionnel, personnel, familial), de même qu’il utilise un logiciel de contact direct de propriétaires désireux de vendre, appelé « la pige ».

A partir de ce constat métier, le multi-niveau n’a pas sa place dans l’activité de l’agent commercial. En effet l’agent se met à recruter au lieu de se constituer un portefeuille de biens et se construire une solide réputation professionnelle. L’agent oubli le cœur de son métier car ils pensent pouvoir obtenir un enrichissement sur le travail des autres (de l’ordre de 5% sur le CA sur le nouvel agent recruté par ses soins).

Encore plus grave, ces personnes qu’il a convaincu de rejoindre le réseau deviennent ses concurrents et un manque à gagner.

Explication : L’agent aurait obtenu des recommandations de leur part et rentrer de nouveaux biens dans son portefeuille. En cas de vente c’est 70% de commissions. Au lieu de cela, la personne étant rentrée dans le réseau par son biais, elle gardera ses biens et l’agent recruteur ne touchera plus que 5% au lieu de 70%.

Enfin, toutes ces personnes qu’il a recruté, et qui vont recruter à leur tour, feront autant deconcurrents qui utilisent le même logiciel de pige. Ce sera donc au premier qui appelle le propriétaire pour obtenir le mandat !

Chez GROUPEMENT IMMOBILIER, nos agents sont respectés et respectables en tant que partenaires VÉRITABLES CHEFS D’ENTREPRISE. Pour toutes ces raisons sérieuses et concrètes nous préférons ne pas adopter ce système de recrutement néfaste au métier et privilégier l’agent et sa réussite. Pour plus de renseignement sur notre vision de la profession ou nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter directement ou téléphonez-nous au 04 67 58 45 78 (Société Groupement Immobilier) ou 06 69 10 05 14 (Service Recrutement).


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !