logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Groupement Immobilier refuse le multi-niveau

Publié le

De plus en plus de réseaux proposent le multi-niveau aux agents commerciaux indépendants. GROUPEMENT IMMOBILIER a choisi de rester sur la voie du sérieux et du professionnalisme. Pourquoi ?

Le cœur du métier de l’agent commercial en immobilier consiste à se constituer un portefeuille de biens à la vente et d’aider des acquéreurs qui le mandatent à trouver le bien idéal. C’est donc un métier entièrement basé sur le relationnel et la capacité de se le créer.

Plus concrètement, l’agent obtient des recommandations de son entourage (professionnel, personnel, familial), de même qu’il utilise un logiciel de contact direct de propriétaires désireux de vendre, appelé « la pige ».

A partir de ce constat métier, le multi-niveau n’a pas sa place dans l’activité de l’agent commercial. En effet l’agent se met à recruter au lieu de se constituer un portefeuille de biens et se construire une solide réputation professionnelle. L’agent oubli le cœur de son métier car ils pensent pouvoir obtenir un enrichissement sur le travail des autres (de l’ordre de 5% sur le CA sur le nouvel agent recruté par ses soins).

Encore plus grave, ces personnes qu’il a convaincu de rejoindre le réseau deviennent ses concurrents et un manque à gagner.

Explication : L’agent aurait obtenu des recommandations de leur part et rentrer de nouveaux biens dans son portefeuille. En cas de vente c’est 70% de commissions. Au lieu de cela, la personne étant rentrée dans le réseau par son biais, elle gardera ses biens et l’agent recruteur ne touchera plus que 5% au lieu de 70%.

Enfin, toutes ces personnes qu’il a recruté, et qui vont recruter à leur tour, feront autant deconcurrents qui utilisent le même logiciel de pige. Ce sera donc au premier qui appelle le propriétaire pour obtenir le mandat !

Chez GROUPEMENT IMMOBILIER, nos agents sont respectés et respectables en tant que partenaires VÉRITABLES CHEFS D’ENTREPRISE. Pour toutes ces raisons sérieuses et concrètes nous préférons ne pas adopter ce système de recrutement néfaste au métier et privilégier l’agent et sa réussite. Pour plus de renseignement sur notre vision de la profession ou nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter directement ou téléphonez-nous au 04 67 58 45 78 (Société Groupement Immobilier) ou 06 69 10 05 14 (Service Recrutement).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top