logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le but de COVIVA : optimiser votre communication

Publié le
La franchise COVIVA bénéficie de l'expertise professionnelle d'une agence de communication spécialisée en conseils stratégiques et en réalisation de supports de communication. Une condition de la réussite : La nécessité de communiquer Une étude de l'Agence Pour la Création d'Entreprise (APCE) et de l'IFOP souligne la nécessité de la communication: "59 % des Français estiment être très bien informés ou assez bien informés sur les sources d’information pour trouver des prestataires de services à domicile. Cependant, on note que les moins de 35 ans ne sont que 54 % à partager cette opinion alors qu’ils sont les futurs clients du secteur, soit pour eux-mêmes, soit pour des personnes âgées dont ils auront la charge. Par ailleurs, il convient de pondérer fortement ce satisfecit sur l’information en prenant en compte les sources citées par les utilisateurs et futurs utilisateurs. En effet, le bouche à oreille, par essence peu fiable, est la première source d’information pour 69 % des Français. Il est suivi par les services des mairies (49 %) et Internet (38 %), c’est-à-dire des sources d’information qui ne sont pas directement contrôlées par les prestataires. Enfin, alors que les informations des associations spécialisées sont citées par 26 % des Français, les publicités des entreprises du secteur ne le sont que par 16 %, ce qui dénote un vrai déficit à ce niveau. La communication est donc un des outils de développement que les entreprises de service à domicile doivent prendre en compte, notamment lorsque leurs prestations se situent plus dans une logique d’offres de services « de confort » qu’en réponse à des besoins plus proches de la nécessité pour lesquels les consommateurs sont prêts à effectuer des recherches."
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top