«Salariée, j'ai racheté le centre Naturhouse dans lequel je travaillais!»
Témoignage d'Emilie Ametowanou, franchisée Naturhouse à Craponne, qui est passée de diététicienne en libéral, à salariée, avant de devenir franchisée !
Interview de Emilie Ametowanou, Franchisée Naturhouse Craponne
Publié le 04/02/2026 , Temps de lecture: 1 min
La franchisée Naturhouse de Craponne, près de Lyon, Emilie Ametowanou, était auparavant diététicienne libérale pendant 7 ans mais elle ne vivait pas de son activité et était obligée d’avoir une autre activité à côté pour s’en sortir convenablement.
Jusqu’à ce qu’en 2013, elle rejoigne le réseau Naturhouse à Craponne, d’abord en tant que salariée. La méthode saine et durable, conciliant le rééquilibrage alimentaire et phytothérapie l’a tout de suite convaincu.
Souhaitant évoluer pour vivre de sa passion tout en étant indépendante, elle rachète le centre de Craponne en 2018 et devient alors franchisée.
Elle est aujourd’hui une franchisée heureuse, qui vit de sa passion, et libre dans un système organisé : concept, notoriété, méthode, support technique, produits de phytothérapie exclusifs, formation, réunion régionale, marketing , outils digitaux : reporting, téléconsultation, logiciels internes etc.
Fin 2025, elle a déménagé son centre dans un Pôle Santé et Bien-être pour exercer au nouveau format NH Lib : avec moins de charge, plus de confort et meilleure synergie avec les professionnels médicaux et paramédicaux, pour une meilleure prise en charge globale des patients/clients.
Sandrine Cazan, writer










