logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pierre-Étienne Beuvelet

IN&FI CREDITS

Pierre-Étienne Beuvelet

Directeur général d’In&Fi Crédits

Franchise IN&FI CREDITS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2004
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de Pierre-Étienne Beuvelet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pierre-Étienne Beuvelet, directeur général d’In&Fi Crédits, dresse pour Toute la Franchise, un bilan de l’année qui vient de s’écouler, en revenant sur les grands temps forts de ces douze derniers mois au sein de son réseau de courtage en crédits pour les particuliers. Il en profite également pour annoncer les objectifs de développement du groupe pour 2017.

pierre etienne beuvelet, DG du réseau In&Fi CréditsToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Pierre-Étienne Beuvelet : 2016 a été très dynamique pour In&Fi Crédits, avec 17 nouvelles implantations réalisées depuis le début de l’année.
Le réseau continue d’être très performant et nos chiffres sur les deux dernières années l’attestent.
Le métier de courtier en crédits étant en plein essor, notre réseau est attractif et les nouveaux arrivants s’intègrent assez facilement. Nous les accompagnons pas à pas (construction du business plan, recrutement, communication, mise en place des partenariats bancaires/ assurances, suivi de leurs objectifs, etc.)
Bénéficiant de l’excellente formation dispensée au sein de L’Institut de Formation des Intermédiaires en opération bancaire (l’IFIB), tous nos nouveaux arrivants profitent des méthodes et outils qui font le très bon démarrage de nos agences.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

P-E.B. : De nombreux temps forts pour l’enseigne cette année. Nous avons mis en place de nombreux moyens et outils dans le cadre de notre stratégie quinquennale.
Tout d’abord, deux nouveaux animateurs nous ont rejoints au siège pour accompagner au quotidien nos agences dans la réalisation de leurs objectifs.
Nous avons également créé en interne un service recrutement pour aider nos franchisés à trouver les meilleurs profils commerciaux sur leur secteur.
Notre service formation s’est doté d’une plateforme d’e-learning avec 800 modules permettant à nos franchisés de se former à distance si besoin.
En interne, nous avons également déployé un logiciel très performant sur le regroupement de crédits. Nos franchisés gagnent un temps considérable sur le montage de leurs dossiers clients et leur faisabilité.
Une nouvelle offre assurance a vu le jour avec un nouveau comparateur en ligne.
Mais il y a aussi eu une accélération de la communication de notre marque avec de nouveaux passages à la TV (BFM, RMC Découverte, TMC, NT1, HD1, France 5), à la radio (RTL, Sud Radio, RCF), la refonte de notre charte graphique pour dynamiser notre image, un nouveau site internet tourné vers l’expérience utilisateur, de nouvelles applis iOS, Android et Windows Phone…

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

P-E.B. : In&Fi Crédits compte bien poursuivre sur sa lancée : en 2017, nous prévoyons de dépasser les 110 points de vente et dépasser les 310 collaborateurs. Le chiffre d’affaires du réseau devrait suivre à la hausse avec une augmentation prévue de 10%.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

P-E.B. : L’amélioration des outils, la mise en place de nouveaux partenariats, l’amélioration du parcours client internaute et le renforcement de notre communication avec plus de visibilité sur les chaines hertziennes.



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU IN&FI CREDITS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top