« L’accompagnement est permanent chez IN&FI Crédits », Pierre-Etienne Beuvelet
Président-fondateur d’IN&FI Crédits, Pierre-Etienne Beuvelet présente les atouts de l’enseigne, le profil des candidats et les clés du succès. De l’image de marque primée aux offres pour courtiers affiliés, il partage sa vision et la force du réseau.
Publié le 12/08/2025 , Mis à jour le 12/08/2025, Temps de lecture: 3 min
Pierre-Etienne Beuvelet, Président-Fondateur du réseau IN&FI Crédits :
Comment décririez-vous IN&FI Crédits ?
IN&FI Crédits est un réseau national de courtier en crédits. Notre rôle consiste à accompagner les emprunteurs dans leur recherche de financement. Nous opérons sur le crédit IMMO, le regroupement de crédits, le financement des entreprises, le prêt PRO et bien entendu sur l’assurance emprunteur.
Nous regroupons aujourd’hui 100 agences en France et 350 conseillers en crédits.
Quels sont, selon vous, les points forts d’IN&FI Crédits ?
Notre enseigne possède de nombreux atouts mais si je ne devais en retenir que 4 pour les personnes qui nous regardent :
-
Nous jouissons d’une **image de marque **particulièrement qualitative nous ayant permis d’être primé MEILLEURE ENSEIGNE 2025 par le magazine CAPITAL. C’est un gage d’assurance dans le métier que nous faisons.
-
Nous permettons l’accès à l’un des plus larges panels de conventions bancaires pour nos agences, leur permettant d’apporter un service de qualité à leur client.
-
Nous mettons à disposition une équipe complète au siège afin d’assister, accompagner, animer l’ensemble de notre réseau.
-
Enfin, nous avons 2 statuts permettant l’accès à notre réseau : la traditionnelle franchise et notre nouvelle offre de courtier affilié à destination des courtiers individuels. Une offre innovante, sans DE et avec un maximum d’accompagnement. Idéal pour les personnes qui veulent se lancer ou les courtiers confirmés qui souhaitent bénéficier d’une enseigne nationale.
Quel type de candidats recherchez-vous ?
Nous recherchons avant tout des entrepreneurs avec la fibre commerciale et/ou managériale. Surtout la capacité de créer un réseau local et de mettre en pratique notre savoir-faire. Une bonne dose de dynamisme, de motivation et d’adaptabilité.
Faut-il avoir une expérience bancaire pour se lancer ?
Je rassure immédiatement, nul besoin d’avoir un bagage bancaire et de savoir monter un crédit. Tout cela nous le transmettons lors de la formation initiale.
Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite rejoindre IN&FI Crédits ?
Bien préparer son prévisionnel — nous l’y aidons —, avoir un fonds de roulement suffisant et une bonne dose de motivation.
Comment accompagnez-vous vos franchisés ?
L’accompagnement est permanent chez IN&FI Crédits.
Il passe par l’aide au montage du dossier d’agrément pour nous rejoindre.
Ensuite par la formation initiale entre 3 et 6 semaines en fonction des profils.
Immédiatement suivi par la phase d’intégration de 12 mois puis par une animation quasi hebdomadaire de nos agences.
Le tout entrecoupé de webinaires, réunions régionales, ateliers, séminaires, etc.
Pouvez-vous partager des exemples de réussites parmi vos franchisés ?
Il y en a plusieurs, mais je pense à un franchisé dans le sud-est de la France qui a débuté dans notre réseau en tant que Courtier Affilié et qui est aujourd’hui à la direction d’une agence de 5 conseillers avec un CA de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Je pense à ce couple, franchisé dans la région Centre, qui nous font confiance depuis plus de 20 ans ou encore à ces associés lyonnais ayant démarré il y a 7 ans et qui sont aujourd’hui à la tête de 6 agences avec un CA qui dépasse le million d’euros.
Elodie Castillo, writer