logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
David Relet

IN&FI CREDITS

David Relet

Courtier franchisé In&Fi dans le Vaucluse

Franchise IN&FI CREDITS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2004
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de David Relet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

David Relet vient de démarrer, avec le réseau In&Fi Crédits, son activité de courtier en crédits dans le Vaucluse. Entrepreneur averti, il laisse derrière lui 15 années de carrière dans le textile durant lesquelles il a développé un réseau de 12 magasins en franchise dans le Sud-Est de la France. C’est donc avec une parfaite connaissance du monde de l’entrepreneuriat qu’il se lance dans cette nouvelle aventure.

Franchise In&Fi témoignage franchisé David Relet VaucluseToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Relet : j’ai une expérience de 15 ans dans une franchise textile durant laquelle j’ai développé un réseau de 12 magasins sur le sud-est de la France avec un CA global de 12 millions d’euros.

TLF : Pourquoi avoir choisi de poursuive avec le système de la franchise ? Et pourquoi avoir choisi le réseau In&Fi Crédits en particulier ?

DR : J’ai choisi le système de la franchise que je le connaissais déjà pour son côté sécurisant. Quant au choix du réseau In&Fi Crédits, c’est principalement parce ce que la formation proposée par leur partenaire IFIB (Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires) correspondait à mes attentes : une formation de 165 heures en présentiel. Un autre point qui a contribué à ce choix : In&Fi Crédits est également un groupe familial à dimension humaine.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

DR : Le franchiseur m’a apporté son savoir-faire et m’a accompagné lors de mon installation, notamment pour les formalités administratives (inscription ORIAS, RCpro, etc.) mais aussi pour les premiers RDV avec les partenaires bancaires et assureurs. La visite de mon animatrice réseau au 3e mois après mon installation m’a permis de recadrer certains points et de gagner en efficacité.

J’attends de la part de la franchise un accompagnement constant pour booster mon chiffre d’affaires.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU IN&FI CREDITS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top