logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Baptiste Martin

IN&FI CREDITS

Jean-Baptiste Martin

Franchisé In & Fi Hainaut Denain

Franchise IN&FI CREDITS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2004
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Baptiste Martin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Baptiste Martin est franchisé de l’agence In&Fi Crédits Hainaut Denain. Il revient ici sur son parcours, et notamment sur la visite individuelle d'intégration mise en place par l'enseigne.


En quelques mots, pourquoi avez-vous rejoint le réseau In&Fi Crédits ?

Jean-Baptiste Martin : Alors que mon projet d’ouvrir une agence en courtage de prêts prenait forme, il convenait selon moi de trouver une enseigne dont je partageais l’esprit d’entreprise et de développement. Une enseigne dont les outils supports informatique, communication, site internet me permettraient de développer sereinement mon activité.

Après une présentation à Rambouillet et des rencontres physiques et téléphoniques avec M. BEUVELET, j’ai retenu IN&FI Crédits.


Vous êtes franchisé In&Fi depuis plus de deux ans. Vous êtes venu au siège pour votre Visite Individuelle d’Intégration (V2i). Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

JBM : Cette visite individuelle d’intervention nous a permis de balayer les souhaits et lignes déterminées lors de mes prévisionnels de début d’activité, de faire le point sur ce qui avait été fait, ce qui avait marché ou pas, ce qu’il restait à réaliser.

Nous avons ensuite pu nous projeter sur de nouvelles pistes à explorer et échanger sur nos perspectives communes.


Quel bénéfice en avez-vous tiré ?

JBM : Cette remise à plat permet sans nul doute de « lever la tête du guidon » et de prendre de la hauteur quant à notre activité de tous les jours, ainsi que sur nos relations avec la franchise.
Personnellement, cette journée aura aussi fait écho à mes tableaux de bords prévisionnels annuels.
Et de ce fait, elle m’aura permis d’établir des pistes de travail en relation avec les objectifs chiffrés inclus dans ces tableaux de bord prévisionnels.


Avez-vous mis en application les méthodes et conseils à votre retour en agence ?

JBM : À mon retour en agence, j’ai fait état auprès de mes futurs MIOB de ces pistes nouvelles. Nous avons pu échanger sur ces données. Il nous reste à déterminer qui, quand et comment les travailler au mieux pour densifier nos apporteurs, nous rendre plus efficients et améliorer nos performances afin de dépasser nos prévisionnels.


Selon vous, est-ce que cette V2i est indispensable ?

JBM : Cette V2i s’inscrit selon moi dans les démarches indispensables de l’entrepreneur. C’est-à-dire savoir dans la semaine, dans le mois, dans l’année, s’arrêter, se poser pour évaluer le travail accompli, réorienter ce qui doit l’être et continuer à avancer.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU IN&FI CREDITS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top