Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Olivier Brandham

NATILIA

Olivier Brandham

franchisé Natilia dans le Vaucluse

Franchise NATILIA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1993
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 37
Créer une surveillance par email

Interview de Olivier Brandham

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier Brandham a rejoint le réseau Natilia à la mi-avril 2011. Quelques semaines après son lancement dans l’aventure, il nous explique les raisons de son choix et nous livre ses premières impressions sur le réseau de construction de maisons à ossature bois.


Toute la Franchise : Comment avez-vous rejoint le réseau Natilia ?
Olivier Brandham :
Au départ, totalement par hasard ! J’ai eu un parcours un peu atypique puisque j’ai été cadre commercial pendant 15 ans chez Renault, mais j’ai fini par me lasser de la mobilité géographique qui m’était imposée. J’ai eu l’opportunité de racheter une petite entreprise de pièces détachées, que j’ai ensuite revendue. Et j’ai découvert Natilia alors que je cherchais un constructeur de maisons en bois pour faire construire, pour mon compte personnel. Le concept m’a plu et je m’y suis un peu plus penché dessus. Mon secteur géographique (le Vaucluse) n’était pas du tout développé, alors j’ai commencé à faire une étude de marché pour voir si ça pouvait coller. Et c'est comme ça que je le suis lancé dans l'aventure !

TLF : Qu’est-ce que vous a plu à ce point-là dans le concept pour que vous décidiez de vous lancer alors que ce n’était pas du tout dans vos projets ?
O.B. :
D’abord, c’est un concept qui est en adéquation avec mes convictions personnelles, et c’est très important. Et puis j’aime le côté humain, relationnel, qu’on développe chez Natilia. On privilégie toujours la qualité à la quantité. Le réseau me permet également de m’intégrer dans le tissu local. Et leurs méthodes sont bien rôdées. Il y a une vraie expertise derrière.

TLF : Vous avez été formé à ces méthodes ?
O.B. :
Oui, j’ai eu une formation théorique de deux mois, avec beaucoup d’explications. Le côté technique, commercial, administratif, gestion ou RH est abordé, ce qui est bien parce qu’on arrive chacun avec nos connaissances et nos carences. Là, ça remet un peu tout le monde sur un pied d’égalité. Et puis ensuite, je suis allé trois semaines sur le terrain, dans deux agences différentes, pour voir concrètement comment faire.

TLF : Comment s’est passée votre intégration ? Vous avez été bien accompagné ?
O.B. :
Complètement ! J’avais d’abord passé deux entretiens, je crois, et j’ai établi un premier Business Plan, et puis ensuite, j’ai été pas mal suivi. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est d’être reçu et écouté par les têtes de réseau. Personne ne se décharge sur les autres. On sent qu’il y a une réussite, mais qu’ils sont restés accessibles, et à l’écoute de leurs franchisés. Ils sont ouverts aux propositions, aux remarques. Le projet leur tient à cœur et du coup, on se sent boosté pour réussir !

TLF : Vous venez tout juste d’ouvrir mais pouvez-vous déjà dresser un premier bilan de cette expérience ?
O.B. :
Le premier point positif est que j’ai retrouvé un vrai équilibre familial, même si je ne compte pas mes heures. J’aime également la liberté qui nous est laissée par Natilia : si on veut travailler avec nos propres artisans, qu’on a trouvés sur place, il n’y a aucun problème. Evidemment, la force du réseau, c’est de proposer des prix défiant toute concurrence ! Mais si on trouve mieux, on est hyper libre. Le seul bémol que je mettrais dans cette satisfaction totale, c’est peut-être au niveau de l’embauche d’un conducteur de travaux. Je regrette un peu que Natilia ne m’ait pas conseillé d’en embaucher un tout de suite. Mais pour tout le reste, l’offre est en adéquation totale avec ce qu’on m’a vendu !

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !