1 an après avoir ouvert son nouveau centre de rééquilibrage alimentaire à Marcheprime, en Gironde, entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon, Sandrine Perez témoigne de sa satisfaction d’avoir intégré la franchise dietplus… il y a 5 ans. Retour sur un parcours de coach pas comme les autres.
Créée en 2010, la franchise dietplus est devenue en un peu plus de 10 ans le leader du rééquilibrage alimentaire et du coaching minceur en France avec plus de 300 centres. L’une des clés de ce succès est la solide formation, initiale et continue, assurée par la tête de réseau.
Franchisée dietplus à Dieppe depuis 5 mois après avoir été commerciale dans l’agroalimentaire pendant plusieurs années, Carole Casini témoigne aujourd’hui de l’entraide et de la bienveillance qui règnent au sein du réseau de coach minceur dietplus.
Si de nombreux franchisés dietplus ont commencé leur aventure avec l’enseigne en tant que clients, il est rare que, dans le même mois, ce soient trois anciennes clientes qui ouvrent leur centre de rééquilibrage alimentaire dietplus. Portraits.
La franchisée dietplus de Molsheim, en Alsace, Carine Kreucher-Marc, a été récompensée en novembre dernier lors des Trophées de l’IREF comme l’une des « Meilleures franchisées et partenaires de France » dans la catégorie « agilité numérique ».
15 mois après avoir repris le centre de rééquilibrage alimentaire dietplus de Jaunay-Marigny, dans la Vienne (86), à quelques kilomètres au nord de Poitiers, Fanny Martin témoigne de sa satisfaction suite à cette reconversion.
Lancée en franchise en 2011, l’enseigne dietplus est rapidement devenue leader du rééquilibrage alimentaire et compte aujourd’hui près de 300 franchisés. Pour autant, malgré cette croissance rapide, l’enseigne a toujours conservé son approche collaborative du management de réseau. Focus.
Coach franchisée dietplus depuis le mois de mai, Elodie Lepore témoigne aujourd’hui du soutien apporté par la tête de réseau et les équipes d’accompagnement en amont de l’ouverture d’un centre de rééquilibrage alimentaire mais aussi en aval.
La franchise de rééquilibrage alimentaire dietplus poursuit son développement à un rythme soutenu, confirmant sa position de leader du secteur, avec l’ouverture de deux nouveaux centres à Nérac, dans le Lot-et-Garonne (47) et à Saint-Cyr-sur-Loire, en Indre-et-Loire (37).
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire Dietplus poursuit son développement et continue de susciter des vocations : Léanic Morel et Elodie Moinard viennent toutes deux de finaliser leur reconversion professionnelle en devenant franchisées Dietplus respectivement à Abbeville, dans la Somme, et au Poiré-sur-Vie, en Vendée.
Franchisée Dietplus depuis mai 2021, Charlaine Cuny a rencontré un succès fulgurant avec son centre de rééquilibrage alimentaire de Saint-Dié-des-Vosges. Selon la jeune entrepreneure de 28 ans, ce succès est dû à deux choses : une communication active d’un côté mais aussi le soutien sans faille de sa franchise. Témoignage.
Dans le courant du mois de septembre, deux nouvelles franchisées Dietplus ont achevé leur reconversion professionnelle et ont ouvert leurs centres de rééquilibrage alimentaire à Dieppe, en Seine-Maritime, et à Gérardmer, dans les Vosges.
| | | Raphaëlle Guignard a rejoint le réseau Dietplus en octobre 2012. Interviewée par Toute la Franchise au moment de l’ouverture de son centre (cf ), elle revient aujourd’hui sur sa première année d’activité aux côtés du réseau.
Comme (presque) chaque année, les 22 franchisés Dietplus les plus performants se sont réunis dans un comité de pilotage, le G22, pour étudier et voter les propositions des membres du réseau pré-sélectionnées par le G4.
Franchisée Dietplus à Libourne, Christèle Poretti-Condette est membres du G4 de l’enseigne, ce groupe composé des 4 coaches en rééquilibrage alimentaire les plus performants du réseau et chargés d’évaluer, chaque année, les propositions des franchisés concernant l’évolution du concept et du réseau. Elle témoigne.
Franchisée Dietplus depuis 3 ans à Lons-le-Saunier, Diana Foray est aussi membre du G4, ce groupe composé des quatre franchisés Dietplus les plus performants. Ces derniers sont chargés de valider certaines demandes émises par le réseau pour faire évoluer le concept. Témoignage.
L’enseigne leader du rééquilibrage alimentaire en France, Dietplus, poursuit son développement avec une dynamique que rien ne semble pouvoir arrêter. Ainsi, après avoir ouvert plus de 20 nouveaux centres au premier semestre 2021, l’enseigne a accueilli encore 5 nouveaux établissements au cours de l’été.
Créée en 2010, l’enseigne Dietplus est devenue en à peine plus de 10 ans la référence sur le secteur du coaching minceur et compte désormais près de 300 centres de rééquilibrage alimentaire. Pourtant, la franchise offre encore de très nombreuses opportunités d’implantations pour les porteurs de projets. Explications.
Benjamin Horesnyi est coach franchisé Dietplus à Bourgoin-Jallieu mais il est aussi membre du G4. Ce comité, composé des 4 franchisés Dietplus les plus performants, se réunit chaque année pour étudier et valider les propositions des autres franchisés du réseau afin qu’elles soient soumises au vote du G22, un comité de franchisés plus important. Il témoigne sur cette méthode de management participatif.
Quatre mois seulement après l’ouverture de son centre de rééquilibrage alimentaire, en avril dernier, Sergine Oriac enregistre des résultats exceptionnels, dignes des coaches Dietplus les plus expérimentés. Retour sur une réussite fulgurante.
Franchisée à Saverne, dans le Bas-Rhin, Pascale Frauel fait partie du « G4 » 2021 de dietplus. Elle a donc eu la responsabilité, avec trois autres coaches en rééquilibrage alimentaire du groupe, d’étudier et valider les propositions émanant de l’ensemble du réseau. Elle explique aujourd’hui en qui cette étape est capitale et quels sont les tenants et aboutissants de ce rôle clé du processus collaboratif de l’enseigne.
L’enseigne leader du rééquilibrage alimentaire en France, Dietplus, poursuit son développement avec dynamisme. Ainsi, en juin, 5 nouveaux centres de coaching minceur ont ouvert leurs portes à Bourg-en-Bresse, Draguignan, Le Mans et Marcheprime, en Gironde.
Résolument impliquée dans une démarche de management participatif, l’enseigne Dietplus a réuni, du 5 au 7 juin derniers, son « G4 », composé des franchisés ayant accueilli le plus de clients en 2020, sous le soleil de la Méditerranée pour une réunion de pilotage de la politique de l’enseigne.
Quelques mois après l’ouverture de son centre de rééquilibrage alimentaire à Wissembourg, dans le Bas-Rhin, en février dernier, Vanessa Strohm témoigne de son intégration dans le réseau, de ses impressions.
L’enseigne leader du coaching minceur Dietplus poursuit son développement en mai 2021 avec l’ouverture de quatre nouveaux centres de rééquilibrages alimentaires à Cugnaux, dans l’agglomération toulousaine, à Langueux, près de Saint-Brieuc, à Angles, près d’Avignon et à Saint-Dié-des-Vosges.
Depuis octobre dernier, les rencontres digitales régulières organisées par la tête de réseau Dietplus afin de maintenir le contact sont appelées « télé-retrouvailles ». Les dernières ont eu lieu les 20 et 21 mai dernier, en « présence » de Philippe Langohr, président de l’enseigne.
Franchisée à Saint-Maximin, dans le Var (83), depuis 2013, Christine Vermenouze a pu suivre non seulement l’évolution du réseau de centres de rééquilibrage alimentaire Dietplus, mais aussi l’évolution du concept et de la tête de réseau. 8 ans après sa reconversion professionnelle, elle témoigne.
Elle fait partie du réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire depuis sa création, il y a 10 ans, après avoir été elle-même coach gérante d’un centre, elle est désormais directrice du concept Dietplus, elle témoigne : Françoise Bonnor.
L’une des grandes forces de la franchise Dietplus, c’est d’être accessible à tous, sans conditions de diplôme ou d’expérience. Et pour cause : le métier de coach en rééquilibrage alimentaire est intégralement transmis par la tête de réseau lors d’une formation initiale riche et complète puis par de la formation continue.
Jean-Philippe Dos Santos est son épouse sont devenus franchisés Dietplus il y a 10 ans, au lancement de l’enseigne en réseau. Aujourd’hui à la tête de deux centres de rééquilibrage alimentaire, l’un à Wittenheim et l’autre à Mulhouse, Jean-Philippe témoigne de l’évolution de l’enseigne.
Créée en 2010 et comptant désormais plus de 260 centres de rééquilibrage alimentaire, l’enseigne Dietplus est devenue l’indéfectible leader de son secteur. L’une des raisons de ce succès est l’accompagnement sans faille que la tête de réseau offre à ses franchisés.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire Dietplus poursuit son développement sur les chapeaux de roues en ce début d’année 2021. Ainsi, après les 4 établissements ouverts en janvier et les 3 en février, le réseau s’agrandit encore avec 3 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire ouverts en mars.
Soutenue par sa coach, après avoir-elle-même perdu 30 kilos grâce à la méthode Dietplus, Elodie Tricoteaux a ouvert il y a 4 mois son propre centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Château-Thierry, dans l’Aisne. Témoignage d’un succès fulgurant.
L'enseigne dietplus accompagne ses clients vers leur poids idéal depuis 2011, célébrant ainsi cette année son 10e anniversaire : retour sur 10 ans de succès.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, Dietplus, poursuit son développement sur les chapeaux de roues avec l’ouverture de trois nouvelles agences franchisées au mois de février 2021. L’enseigne est ainsi désormais présente à Argentan (61), Pontarlier (25), Vendôme (41).
Elle a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire en juillet 2020, en pleine crise du Covid-19, et pourtant son activité est en plein développement : Gaëlle Palpied, comme de nombreux autres franchisés Dietplus, a changé de vie grâce au concept de coaching minceur devenu la référence en France. Témoignage.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire créée en 2010 poursuit son développement et compte désormais 260 centres en France, en Belgique et en Espagne avec l’ouverture, au mois de janvier, de 4 nouveaux centres franchisés.
Yohann Leveau a ouvert son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus il y a quelques mois à Corbeil-Essonnes. Et malgré le contexte, il rencontre d’excellents résultats et témoigne de sa confiance en l’avenir de son activité, grâce notamment à l’accompagnement de la tête de réseau.
Nicolas Bernard, responsable commercial du réseau dietplus, fait le bilan de l’année 2020 et présente les perspectives de développement du réseau pour 2021.
C’est une histoire qui se répète souvent au sein du réseau Dietplus : trois anciennes clientes qui ont eu recours aux services de coaches minceur de l’enseigne ont choisi de devenir franchisées Dietplus à leur tour pour passer de l’autre côté.