Pour rejoindre la franchise dietplus, les candidats ont accès à une formation initiale complète. Via un programme ludique, dynamique et participatif, ils apprennent le métier de coach en rééquilibrage alimentaire. La chargée de formation Gislaine Bodin revient sur la méthode de formation, son déroulement, son contenu et les formations continues qui viennent en complément.
Le leader français de la minceur poursuit son développement en franchise à un rythme soutenu avec l’ouverture, en mars, de 3 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire, à Colmar, Bitche et Moulins, portés par trois nouvelles franchisées.
Tout au long du mois de mars, la tête de réseau de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire dietplus a effectué un tour de France des franchisés à l’occasion des premières réunions régionales de l’année 2023. Prochain rendez-vous pour le réseau en novembre.
L'entreprise dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, a souhaité donner la parole à Nathalie Gousset, franchisée à Montbéliard. Membre du réseau depuis 2020, cette coach ambitieuse a su atteindre ses objectifs malgré les contraintes sanitaires. Elle gère aujourd'hui l’un des centres les plus rentables de l’enseigne. Entre épanouissement personnel et soutien du franchiseur, découvrez le témoignage de Nathalie.
Grâce à son faible apport financier, le réseau du rééquilibrage alimentaire dietplus continue d’attirer les candidats à l’entrepreneuriat. Au cours du mois de février, dietplus a enregistré une double ouverture : Ekaterina Ebaeva à La Tour-du-Pin et Marine Prévost à Bernay.
Alors que le magazine Les Echos publiait il y a quelques jours son palmarès des 500 entreprises françaises les plus dynamiques en termes de croissance, la franchise dietplus s’est classée dans ce club fermé et fait donc partie des Champions de la Croissance 2023.
La franchise minceur dietplus poursuit son déploiement en France avec l’ouverture d’un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire à Rambouillet porté par Stéphanie Catalogne, auparavant cadre dans un grand groupe spécialisé dans l’impression.
Créée il y a 12 ans, la franchise dietplus est rapidement devenue le leader en France de la perte de poids et compte désormais plus de 300 centres de rééquilibrage alimentaire en Europe, générant 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Découvrez les atouts dont bénéficient les franchisés dietplus.
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 330 centres en Europe, l’enseigne dietplus a connu une année 2022 couronnée de succès. Afin de faire le bilan de cette année écoulée et évoquer leurs perspectives de développement pour 2023, Philippe LANGOHR, PDG du groupe, a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise dans le cadre d’une interview exclusive.
Satisfaite de sa perte de poids obtenue grâce au centre dietplus de Muret, Sandrine Megès a rejoint l’enseigne pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire. Cette dernière a ouvert en septembre dernier son centre à Castanet-Tolosan (dans le nord-est du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie) qui connait déjà un franc succès ! Retour sur la nouvelle vie de Sandrine Megès.
Avant de se projeter sur 2023, retour sur l’année qui s’achève : pour dietplus, la franchise spécialiste du rééquilibrage alimentaire, elle fut riche en actualités !
Leader en France du coaching minceur avec plus de 300 centres de rééquilibrage alimentaire en France et en Europe, la franchise dietplus rappelle en cette fin d’année le dynamisme de son marché qui crée de nombreuses opportunités pour créer son entreprise.
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 330 centres en Europe, l’enseigne dietplus continue de renforcer son maillage sur le territoire national avec la signature de trois nouvelles franchisées. Pour se reconvertir et donner une nouvelle impulsion à leur carrière respective, Caroline Vautrelle (à Epernay), Marjorie Marty (à La Roche-sur-Foron) et Sophie Thaunay (à Mûrs-Erigné) ont choisi d’entreprendre avec le leader du coaching en rééquilibrage alimentaire.
Membre du réseau dietplus depuis 2018, Virginie Defossez fait partie des lauréats du concours 2022 « Meilleurs franchisés et partenaires de France » organisé par l’IREF, en partenariat avec BFM Business. Cette 35e édition de laa cérémonie de remise des prix a eu lieu le 14 novembre dernier. Pour l’occasion la franchisée de Lamballe était accompagnée de Lucile Souque, cheffe du service animation terrain dietplus.
Diététicienne de formation, Aurélie Guichard a débuté sa carrière comme chargée d’affaires dans l’électricité. Elle vient finalement de revenir à ses premières amours en ouvrant un centre rééquilibrage alimentaire à Sens, dans l’Yonne.
Le leader du secteur dietplus poursuit son développement en franchise avec l’ouverture de trois nouveaux centres de rééquilibrage alimentaires à Belfort, Chartres et Joué-lès-Tours, dont deux portés par des anciennes clientes. Focus.
L’enseigne leader dietplus poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Montaigu, en Vendée, en juin dernier, d’un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire porté par une ancienne infirmière en reconversion : Stéphanie Loyer.
Comme chaque année, l’enseigne de rééquilibrage alimentaire a rassemblé son G10 composé des 10% des franchisés qui accueillent le plus grand nombre de clients. Et ce, dans une logique de management participatif de la marque leader de la minceur en France.
Quelques mois après l’ouverture de son centre de rééquilibrage alimentaire dietplus à Montivilliers, en Normandie, dans la périphérie du Havre, Virginie Lechevalier témoigne du succès de son entreprise et de sa satisfaction d’exercer un métier porteur de sens.
L’enseigne spécialisée dans le coaching minceur dietplus poursuit son développement en franchise avec l’ouverture de deux nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire, à Caen-Ouest et Castanet-Tolosan, à l’initiative de deux entrepreneures enthousiastes : Laetitia Niclot et Sandrine Megès.
Le 27 septembre prochain, à 10h, Arnaud Blanché et Catherine Pont, respectivement responsable régional et assistante commerciale de l’enseigne, animeront un webinaire informatif sur le thème « La franchise, comment (et pourquoi) ça marche ! ».
La franchise leader du rééquilibrage alimentaire en France renforce sa présence sur le réseau social professionnel Linnkedin, notamment avec l’embauche de deux collaboratrices dédiées, afin d’échanger avec les candidats à la franchise attirés par le métier de coach minceur.
Si la franchise de rééquilibrage alimentaire dietplus a pu devenir en 10 ans le leader de son secteur avec plus de 300 implantations dans 3 pays, plus de 500.000 clients accompagnés et près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, c’est en particulier parce qu’elle place les valeurs humaines au cœur de son concept.
La franchise de coaching minceur dietplus poursuit son développement avec l’ouverture, à Buxerolles, commune de l’agglomération de Poitiers, dans la Vienne, d’un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire porté par une franchisée expérimentée : Linda Paquet.
Après avoir été cliente d’un des centres du réseau dietplus, Stéphanie Loyer a choisi de se lancer à son tour comme membre de la franchise spécialiste du rééquilibrage alimentaire.
Afin de permettre à chaque nouveau coach minceur d’être pleinement mis en condition pour son futur métier, la franchise dietplus a intégré à son parcours de formation initiale un passage dans un centre école du réseau. Témoignage de deux franchisées-formatrices.
Comme chaque année, les deux centres de rééquilibrage alimentaire dietplus « en équipe » ainsi que les deux centres « solo » ayant accueilli le plus de clients au cours de l’année ont été invités à se réunir pour participer à la stratégie de la franchise : c’est la réunion du G4, qui s’est tenue cette année les 11 et 12 juin derniers.
« La passerelle client-coach fonctionne encore et toujours chez dietplus ! », annonce fièrement la tête de réseau de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire. Et pour cause : une fois encore, ce sont deux anciennes clientes qui sont devenues franchisées, en Vendée et en Gironde.
Parce que l’une des plus grandes forces de la franchise dietplus, ce sont les membres de son réseau, l’enseigne donne un coup de projecteur sur deux de ses coaches, qui ont toutes deux opéré une reconversion pour devenir spécialistes en rééquilibrage alimentaire : Corinne Gomis et Céline Ruby.
Un peu plus de 10 ans après sa création, l’enseigne de rééquilibrage alimentaire dietplus vient de passer un nouveau cap symbolique qui démontre son dynamisme et la performance de son concept de coaching minceur : plus de 500.000 clients ont fait confiance à la franchise dietplus.
Pour la franchise de rééquilibrage alimentaire dietplus, la Responsabilité Sociétale des Entreprise n’est pas un vain mot. En témoigne son engagement au côté de l’opération « Une Rose, un espoir », qui permet de financer la lutte contre le cancer.
L’enseigne de coaching minceur dietplus poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Nantes, porté par un nouveau franchisé, Thierry Chanteclaire ; l’autre à Sallanches, porté par une multifranchisée dietplus, Sandra Couthon.
Pour un postulant à la franchise dietplus, la visite d’un centre référent constitue le premier contact en « présentiel » dans le parcours d’intégration.
A peine plus d’un an après avoir ouvert son centre de rééquilibrage dietplus à Vendenheim, dans le Bas-Rhin, dans la proche banlieue de Strasbourg, Patricia Goffart témoigne de sa satisfaction d’avoir rejoint le leader du coaching minceur en France.
Créée en 2010 et déployée en franchise depuis 2011, l’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire dietplus a déjà permis, en à peine plus de 10 ans, à plus de 300 personnes de changer de vie et de changer des vies.
Philippe Langohr, président-directeur général de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire dietplus, fait le point sur le développement du réseau et revient sur les atouts de la franchise dietplus pour créer une entreprise sur le marché de la diététique.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire dietplus poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, en mars 2022, de quatre nouveaux centres, portés par 3 nouveaux coaches minceur franchisés et un multifranchisé dietplus.